En mars, vous avez été invités à télécharger l’application Le Défy pour vous mobiliser en équipe au service d’une cause solidaire porté par Harmonie Médical Service (VYV 3) . Alors prêts ? Michel Cymes vous accompagne pour relever le challenge sport-santé de notre groupe, du 1er au 30 avril. A vous de bouger !
Le Groupe VYV propose à tous les élus et collaborateurs* de relever en avril « Le Défy ». Un challenge sport-santé qui permet non seulement de partager et de découvrir ensemble les bienfaits de l’activité physique mais aussi d’œuvrer ensemble pour une cause solidaire. Le top départ est lancé aujourd’hui, après un mois d’entraînement, les compteurs sont mis à zéro pour Le Défy.
Objectif : 2 millions de points
Tout au long du mois, toutes les activités enregistrées sur l’application Le Défy rapporteront des points qui alimenteront le compteur collectif du challenge.
Exemples :
- 1 km de marche rapporte 5 points,
- 1 km de course à pied : 10 points,
- 1 km de vélo : 2,5 points,
- 1 min de yoga, jardinage, bricolage, ou toute activité non déterminée par une distance : 1 point.
Au 30 avril, nous devrons collectivement avoir cumulé 2 millions de points pour déclencher le versement de 8 000€ à Harmonie Médical Service (VYV3). Une somme qui permettra d’équiper 10 binômes aidant-aidé d’un fauteuil releveur, pour lesquels cet investissement est trop conséquent.
Sylvie Proust, directrice générale d’Harmonie Médical Service, nous parle de cette cause pour laquelle nous allons nous mobiliser.
Alors ? Prêts à relever Le Défy ?
Chaque semaine, vous aurez également la possibilité de participer à des défis individuels :
- Défy n° 1 : booster votre mobilité (du jeudi 1er au lundi 5 avril inclus).
- Défy n° 2 : apprendre à ralentir (du mardi 6 au dimanche 11 avril).
- Défy n° 3 : renouer avec la nature (du lundi 12 au dimanche 18 avril).
- Défy n° 4 : se renforcer (du lundi 19 au dimanche 25 avril).
- Défy n° 5 : s’étirer quotidiennement (du lundi 26 au vendredi 30 avril).
N’hésitez pas à vous inscrire à ces challenges individuels : 50 points de bonus si vous les réussissez, aucune pénalité si ce n’est pas le cas !
Michel Cymes et Dr.Good ! vous accompagnent dans cette expérience : découvrez dans cette première vidéo introductive leur message. Et lors de chaque challenge, retrouvez sur l’application et sur Groupe VYV Info, une vidéo de Michel Cymes vous partageant les bénéfices santé à relever le défi de la semaine.
*Aiguillon Construction (Groupe Arcade-VYV), Chorum, Harmonie Mutuelle, Mgéfi, MGEN, Mutuelle Nationale Territoriale, RMA, SMACL Assurances, UMG Groupe VYV, VYV3.
Se motiver et être inspiré
Des séances quotidiennes de « coaching live » (8h et 19h30 en semaine ; 10h30 le week-end) et des replays sont disponibles sur l’application depuis l’onglet « Plus… ».
Un tchat vous permet de faire connaissance avec vos coéquipiers. Depuis l’onglet « Equipe », bouton « Messagerie », partagez votre expérience des défis et publiez vos photos pour motiver votre équipe.
Vous retrouverez également sur l’application, dans la rubrique Le Défy Magazine, des articles sur les bienfaits de l’activité physique pour votre bien-être corporel et mental.
Dernières recommandations pour réussir Le Défy
- Pensez à activer le podomètre de votre smartphone, sans quoi vos activités ne seront pas comptabilisés. Pour ce faire, rendez-vous en pages 12 et 13 du guide ci-dessous.
- Ajoutez manuellement toutes les activités que vous faites et qui ne sont pas liées à des distances (yoga, jardinage, step…). Mode d’emploi en page 22.
- Pas encore inscrit(e) au Défy ? Pas de problème, vous pouvez rejoindre l’aventure tout au long du mois d’avril. On a besoin de tous !