À la suite des assemblées générales annuelles à Lyon (les 7 et 8 juillet 2021), le conseil d’administration du groupe MGEN a élu Matthias Savignac président de la mutuelle. Sur proposition de ce dernier, il a ensuite désigné Fabrice Heyriès, directeur général. Matthias Savignac et Fabrice Heyriès deviennent les deux dirigeants effectifs du groupe MGEN.
Matthias Savignac
Né en 1974, Matthias Savignac devient enseignant spécialisé auprès d’élèves en difficulté dans les zones prioritaires à Grenoble durant les premières années de sa carrière. Il rejoint la MGEN dès 2007 pour occuper le poste de délégué départemental de la section MGEN de l’Isère.
Devenu administrateur national du groupe MGEN en 2011, puis administrateur délégué en charge des questions internationales en 2013, il a ensuite intégré le Bureau National en 2015 pour être en charge plus particulièrement du développement commercial et des relations internationales. Matthias Savignac a été élu vice-président du groupe MGEN en 2019.
Matthias Savignac est également président du Réseau Education et Solidarité et, depuis 2014, délégué aux questions internationales au sein de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) et vice-président de l’Association Internationale de la Mutualité (AIM).
Fabrice Heyriès
Licencié en Droit, diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, ancien élève de l’ENA, Fabrice Heyriès a débuté sa carrière au ministère de l’Intérieur, avant de devenir auditeur puis conseiller référendaire à la Cour des comptes. Il a rejoint le cabinet de Xavier Bertrand au ministère du Travail et des solidarités en 2007 en tant que conseiller pour les affaires budgétaires et sociales, puis est devenu directeur adjoint du cabinet du ministre en 2008. En 2009, il devient directeur général de l’Action sociale au Ministère des affaires sociales, puis a préfiguré la création de la Direction générale de la cohésion sociale, dont il devient le premier directeur général.
A partir de 2011, il intègre Groupama en tant que directeur des Affaires publiques, économiques et du développement durable. Il occupe ensuite différentes fonctions au sein du groupe, en devenant directeur des Ressources Humaines Groupe à la fin de l’année 2011, puis Secrétaire général Groupe en 2014 et enfin directeur général adjoint de Groupama (Finances, risques, audit, Secrétariat général, RH) en 2015.
En septembre 2020, Fabrice Heyriès rejoint la MGEN pour en prendre la direction générale et la direction des services du Groupe VYV.
Crédit photo : Hervé Thouroude