En 2022, lancez-vous un nouveau « Défy » en participant au challenge sport-santé connecté du Groupe VYV. Objectifs : préserver votre capital santé par la pratique d’activités physiques et permettre à la fondation « Agir pour le cœur des femmes » de recevoir un don financier. Rendez-vous le 1er avril pour le coup d’envoi de ce challenge collectif et solidaire.
Qu’est-ce que Le Défy ?
Le Défy est un challenge sport santé connecté, proposé par le Groupe VYV. Cette initiative a pour objectif de vous aider à préserver et améliorer votre santé en luttant contre la sédentarité et le manque d’activité physique. Concrètement, Le Défy est une application mobile qui vous permettra d’enregistrer vos activités physiques et sportives pour gagner des points au bénéfice d’une cause solidaire. Le Groupe VYV s’étant en effet engagé à faire un don d’un montant de 15 000 euros à la fondation « agir pour le cœur des femmes ». Pour débloquer ce don, une seule condition à remplir : atteindre collectivement entre le 1er et le 30 avril le nombre de points fixé.
Comment participer ?
Le Défy est accessible à tous, peu importe son âge ou son niveau d’activité physique. Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur l’application et de bouger : marcher, courir, nager, faire du vélo, etc. Vous n’êtes pas un grand sportif ? Nous avons pensé à vous ! Gagnez des points avec d’autres pratiques plus modérées, adaptées à votre mode de vie. Les exercices d’assouplissements, le yoga, le jardinage, le bricolage, et même l’éco-action (ramasser des déchets dans la nature, rassembler des vêtements pour une association) ou la méditation font partie des 50 activités répertoriées dans l’application ! Et pour vous aider à diversifier vos pratiques (et cumuler plus de points), Le Défy vous proposera en avril, de participer chaque semaine à deux challenges individuels.
Pourquoi un challenge sport santé ?
Parce que la pratique du sport santé ne peut vous faire que du bien ! Ses impacts positifs sur le bien-être mental et le sommeil notamment, ont été prouvés. Le sport santé permet aussi de vivre plus longtemps dans de meilleures conditions physiques. Il améliore également la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques. Enfin, c’est le meilleur remède contre la sédentarité qui est le premier facteur de risques des maladies non transmissibles telles que les maladies cardiovasculaires.
Alors, si vous souhaitez aider une fondation qui en a besoin et ainsi « vous faire du bien en faisant du bien », téléchargez Le Défy.
Du 1er au 30 avril, participez au Défy, le challenge sport santé de notre groupe ouvert aux collaborateurs et élus de nos maisons. Connectez-vous dès maintenant à l’application « Le Défy » pour être prêts à participer à l’édition 2022 et soutenir notre cause solidaire.
L’activité physique a prouvé son efficacité. Elle permet de préserver notre capital santé et d’améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques. C’est également le meilleur remède contre la sédentarité qui est le premier facteur de risques des maladies non transmissibles, telles que les maladies cardiovasculaires. Mais pas seulement ! Le sport santé améliore également le bien-être mental et l’estime de soi. En d’autres termes, vivre mieux, plus longtemps dans de meilleures conditions physiques !
Téléchargez l’application et préparez-vous au Défy !
Afin de motiver le plus grand nombre, notre groupe invite les collaborateurs et élus* à télécharger l’application Le Défy durant le mois de mars afin d’être prêts à participer au challenge sport santé du 1er au 30 avril.
Sur l’application mobile dédiée, ils pourront choisir parmi les cinquante activités proposées : marche, course à pied, vélo, natation, musculation … mais aussi exercices d’assouplissement, yoga, méditation, bricolage, jardinage et même éco-action (ramasser des déchets dans la nature, collecter des vêtements pour une association) !
Un QR code a été créé afin de faciliter l’installation de l’application Le Défy sur les téléphones.
Deux possibilités :
- vous consultez l’article depuis votre ordinateur, flashez le QR code avec votre téléphone portable,
- vous lisez l’article depuis votre téléphone, cliquez sur le QR code pour ouvrir l’application.
Créez votre compte en sélectionnant l’entité qui correspond à votre profil, puis votre région pour rejoindre votre équipe. Synchronisez vos équipements : connectez le podomètre natif de votre téléphone et/ou vos applications, montres de sport, bracelets connectés, avec l’application « Le Défy ».
Se challenger ensemble !
Pour cette nouvelle édition, le challenge sport santé évolue et vous propose des défis adaptés afin de vous aider à atteindre l’objectif de points fixé. Au programme : un total de huit défis individuels avec une indication de niveau (facile, intermédiaire et sportif) et des exemples d’exercices pour vous accompagner. Bien entendu, vous resterez libre de choisir d’autres activités, à votre rythme, tout en contribuant au challenge collectif !
Parmi les facteurs qui aident à rester motivé : les activités en groupe qui créent des liens sociaux. Sur l’application Le Défy, vous serez réparti en équipes régionales et vous pourrez ainsi vous encourager à bouger et vous donner rendez-vous via la messagerie de votre équipe pour pratiquer une activité physique et sportive ensemble. Une raison de plus de rejoindre le challenge.
Votre activité physique et sportive aura du sens !
Cette année, Le Défy soutient la fondation « Agir pour le cœur des femmes » qui lutte contre les effets de la précarité sanitaire et sociale sur la santé des femmes. Déjà soutenu par Harmonie Mutuelle, notre groupe a choisi de doter financièrement cette cause dans le cadre de son challenge afin de récompenser l’effort collectif.
L’objectif de cette fondation est de remettre les femmes en situation de précarité, dans un parcours de soin cardiovasculaire et gynécologique pour sauver 10 000 femmes à cinq ans.
Pour débloquer ce don d’un montant de 15 000 euros, une seule condition à remplir : atteindre collectivement, entre le 1er et le 30 avril, le nombre de points fixé. Cette somme contribuera en 2022 à l’opération itinérante du « Bus du cœur » qui s’arrête dans les quartiers défavorisés pour proposer aux habitantes un dépistage des maladies cardiovasculaires et de la prévention.
Alors mobilisons-nous ! Apportons à la fondation notre aide et notre soutien.
*Opération limitée aux 3 000 premiers inscrits VYV3.