Notre groupe, aux côtés de Malakoff Humanis et PRO BTP, est entré en négociation exclusive avec le groupe Cegedim en vue d’entrer au capital de Cegedim Santé. Un partenariat qui renforce notre ambition de « déployer notre socle e-santé sur les parcours adhérents-patients clés », inscrite dans VYV 2025.
Notre groupe a décidé de s’allier à Cegedim dans le cadre d’un consortium avec Malakoff Humanis et PRO BTP. Des négociations exclusives sont en cours pour entrer au capital de Cegedim Santé, sa filiale spécialisée dans la conception de solutions numériques destinées aux professionnels de santé (logiciel de cabinet, téléconsultation, prise de rendez-vous, base de données médicaments…).
Malakoff Humanis, le Groupe VYV et PRO BTP souhaitent, à travers cette prise de participation, contribuer à l’amélioration de la santé de leurs assurés en leur proposant de nouveaux services de prévention, d’accès aux soins et de coordination dans leurs parcours de soins.
Déployer notre socle e-santé
Le projet stratégique VYV 2025 affiche l’ambition de « déployer notre socle e-santé sur les parcours adhérents-patients clés » dans un contexte d’accélération du développement de la télésanté, la digitalisation des parcours du patient et la création de services digitaux. L’arrivée de « Mon espace santé » va par ailleurs accélérer le développement de leurs usages. Ainsi, pour investir ce secteur et accélérer sur la réalisation de son ambition, le Groupe VYV a décidé de s’allier à Cegedim en investissant dans un acteur technologique de e-santé très présent auprès des professionnels de santé.
Déjà présent dans le domaine de la e-santé, le Groupe VYV ambitionne aujourd’hui d’aller plus loin. Cette entrée au capital de Cegedim Santé est une formidable opportunité pour notre groupe d’accélérer afin de proposer des services d’aide aux parcours de soin et de prévention»
Delphine Maisonneuve, notre directrice générale
De fait, ce partenariat va permettre à notre groupe d’intégrer des services comme la prise de rendez-vous en ligne, la téléconsultation, le partage de documents, l’estimation des restes à charges…
MesDocteurs au cœur de ce partenariat
Dans le cadre de ce partenariat stratégique, MesDocteurs, notre solution de télésanté, intègrera Cegedim Santé, dont notre groupe deviendra actionnaire. Ce partenariat lui permettra de :
- développer des synergies avec Maiia. La solution de télésanté développée par Cegedim, concurrente de Doctolib, va bénéficier du savoir-faire et des compétences de MesDocteurs pour accélérer son développement plus large et centré sur le patient. En effet, aujourd’hui MesDocteurs représente un potentiel de 17 millions d’utilisateurs pour la téléconsultation 24/24 et 7/7 ;
- bénéficier du large portefeuille de clients professionnels de santé (l’un des actifs majeurs de Cegedim Santé).
Alors que la santé de demain fait appel à des réponses nouvelles, nous avons un rôle à jouer dans le développement d’une e-santé créatrice de valeur, adaptée selon les parcours, et garante d’une éthique du numérique favorisant la confiance des citoyens. Le développement du numérique permet à notre groupe d’aller plus loin dans l’accompagnement des personnes qu’il protège. Cette ambition de « déployer notre socle e-santé sur les parcours adhérents / patients clés » fait partie intégrante de VYV 2025.
Ce partenariat y contribue pleinement.