A l’occasion de la journée internationale du droit des femmes, les ESAT et EA de VYV3 Ile-de-France ont reçu deux prix !
Un Trophée des Femmes en EA et en ESAT organisé par réseauH
Pour la deuxième année consécutive, une salariée en situation de handicap de VYV3 Île-de-France a remporté l’un des Trophées des Femmes en EA (entreprise adaptée) et en ESAT (entreprise et service d’aide par le travail) organisé par réseauH récompensant les professionnelles de l’ombre aux profils inspirants !
Il s’agit d’Emma Marin de l’Esat Noël le Gaud, situé à Puteaux (92), qui a reçu le Trophée remis par la vice-présidente de la Région Île-de-France Sylvie Mariaud.
Depuis 2017, Emma travaille pour le client Henkel dans les locaux de l’ESAT.
Elle reçoit des produits (lessives, produits de beauté, colle,…) qu’elle doit mettre en colis et envoyer à des clients mécontents. Elle envoie le colis avec un produit de remplacement et un courrier explicatif. Ensuite, elle reporte sur un tableau Excel le numéro de l’envoi.
Malgré une grande difficulté pour se déplacer et se faire comprendre au niveau du langage, Emma assure parfaitement l’ensemble des tâches professionnelles pour lesquelles le client Henkel est très satisfait. Ponctuelle, agréable, elle occupe une place particulière dans l’établissement car elle est une des seules travailleuses à réaliser des tâches en autonomie qui demandent une bonne maîtrise informatique. Elle a la capacité de mettre en œuvre des compétences analytiques pour le traitement des retours qui demandent souplesse et adaptation tant les demandes sont variées.
Sa grande polyvalence, son envie de bien faire, son travail sont des atouts considérables pour notre établissement ».
Henri-Aurélien Chopinaud, directeur des ESAT et EA de VYV3 Ile-de-France.
Pour découvrir son portrait complet, c’est ici.
Le prix HeForShe décerné par l’ONU Femmes France et réseauH
Le prix HeForShe, décerné par l’ONU Femmes France et réseauH, vient quant à lui récompenser, entre autre, le programme Women’s Care mis en place au sein des ESAT et EA de VYV 3 Ile-de-France. C’est Henri-Aurélien Chopinaud, Directeur Filière Adaptée et Protégée de VYV3 Ile de France, qui a réceptionné ce trophée.
Véritable levier de l’égalité Homme Femme, ce programme inédit et innovant a pour objectif d’accompagner les femmes handicapées dans les diverses étapes de leur vie et de les soulager face aux difficultés quotidiennes qui leur sont propres, ainsi chacune peut obtenir un suivi adapté et l’écoute nécessaire.
Pour en savoir plus sur ce programme, lisez l’article paru le 8 mars dernier sur VYV3 Info.
Bravo à Emma Marin et Henri-Aurélien Chopinaud pour ces belles récompenses !