VYV 3 Info

Ile-de-France: l’ESAT Tech’Air lauréat des « Trophées Défis RSE 2022 »

Chaque année, les Trophées Défis RSE mettent à l’honneur des acteurs soucieux de leur impact et désireux d’affirmer leurs engagements pour leurs salariés, leur écosystème ou l’environnement. Tech’Air (VYV3 Ile-de-France), qui emploie des personnes en situation de handicap pour produire, assembler et conditionner des dispositifs médicaux en Île-de-France, fait partie des lauréats de l’édition 2022. Un prix, remporté dans la catégorie « Organisations de l’Économie Sociale et Solidaire », qui souligne son utilité sociale et sa contribution à l’intérêt général.

Redonner un pouvoir d’agir et l’estime du travail aux personnes en situation de handicap, tout en permettant aux entreprises françaises du dispositif médical de relocaliser leur production, est un réel enjeu pour Tech’Air. Recevoir aujourd’hui un prix dans la catégorie ESS illustre parfaitement notre contribution aussi bien économique que sociétale ».

Henri-Aurélien Chopinaud, Directeur de Tech’Air

Tech’Air, une entreprise sociale et solidaire ayant pour mission de prendre soin des autres

En raison de son statut d’Esat et d’Entreprise Adaptée, Tech’Air est une entreprise inclusive qui donne le droit aux personnes en situation de handicap d’apporter une contribution à la société et à l’économie en ayant une activité professionnelle. Son rôle sociétal réside également dans les produits de santé qu’elle contribue à fabriquer pour les mettre à disposition des patients en France et dans le monde entier.

Ce modèle unique a su convaincre le jury des Trophées Défis RSE qui a souligné les nombreux engagements de Tech’Air dont :

  • Ses innovations sociales et managériales comme son programme d’accompagnement et d’accès aux soins à destination des collaborateurs ou encore ses formations qui leur permettent d’acquérir l’expertise et les compétences pour travailler dans le secteur exigeant du dispositif médical.
  • Son management environnemental qui, notamment dans le cadre d’une nouvelle certification ISO à venir, regroupe une politique de gestion des déchets et de réduction de sa consommation d’énergie, d’eau et de matières premières.
  • Le dialogue avec les acteurs de son territoire comme les associations ou les collectivités locales, notamment pour sensibiliser et contribuer à changer le regard sur le handicap dans l’emploi.

Partager cet article par mail

-1+1 3 votant(s)
Loading...