Depuis le 3 mai dernier, le centre de santé MGEN de Paris a accueilli ses premiers patients avec une borne interactive qui se charge de les orienter et de les informer. Un dispositif innovant qui vise à fluidifier le parcours des patients.
A travers cette innovation technologique, nous visons l’amélioration de la satisfaction des patients de nos centres de santé en offrant un accueil moderne et optimisé. »
Nadine Raffy-Pihan, Directrice nationale Centres de santé VYV3 et Responsable du pôle Premier recours MGEN
L’innovation au service de la qualité de service
L’installation de bornes interactives permet d’automatiser une partie de l’accueil de l’identification à l’orientation du patient dans le centre de santé. Saisie du numéro, enregistrement et passage de la Carte Vitale sur la borne permettent de fluidifier la gestion de l’accueil et de décharger les agents d’accueil. L’orientation des patients est également facilitée puisque le patient est guidé vers la salle d’attente et le médecin notifié. Le parcours patient est ainsi amélioré, tout comme l’efficience du centre de santé. Une innovation gagnant/gagnant !
Un dispositif prêt à essaimer
Fruit d’un travail collaboratif entre MGEN, VYV3 IT, MGEN Tech (DSI de la MGEN), ce dispositif a d’ores et déjà permis d’accueillir plus de 500 patients au centre de santé MGEN de Paris. Cette innovation a vocation à être déployée sur l’ensemble de nos centres de santé en droite ligne avec le projet VYV>2025 de « mettre la satisfaction de nos patients au cœur de notre stratégie ».
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