Réduire ou stopper sa consommation d’alcool en janvier : c’est le défi que notre groupe vous invite à relever en relayant le #DéfiDeJanvier. Pour y parvenir, bénéficiez des conseils du Fonds Addict’AIDE.
Fort de son partenariat avec le fonds Addict’AIDE, notre groupe est aussi partenaire de la troisième édition du #DéfiDeJanvier et le relaie auprès de l’ensemble des salariés et élus de ses maisons.
De quoi s’agit-il ?
Il s’agit de réduire sa consommation d’alcool ou ne plus boire d’alcool pendant un mois à partir du 1er janvier 2022 ! En relais de la campagne nationale, l’objectif du #DéfiDeJanvier est d’encourager chacun à faire le point sur sa consommation d’alcool et son rapport à l’alcool, en ne buvant pas (ou moins) d’alcool, et d’en apprécier les bénéfices sur sa santé (meilleur sommeil, perte de poids, davantage d’énergie…).
Etes-vous prêt ?
Que vous soyez déjà engagé ou en questionnement face au #DéfiDeJanvier, profitez d’information santé de qualité durant tout le mois de janvier.
Un podcast de conseils et d’astuces pratiques sera disponible en janvier sur Groupe VYV info, avec l’intervention :
- du Pr Benyamina, président du Fonds Addict’AIDE, président de la Fédération Française d’Alcoologie et chef du département de psychiatrie et d’addictologie de l’hôpital Paul Brousse à Villejuif ;
- d’une personne qui témoigne de son expérience relative au #DéfiDeJanvier
D’autres contenus d’information santé sont à retrouver sur l’Usine à contenus, dont le quiz « Idées fausses sur l’alcool ».
En savoir plus
Rendez-vous sur le site du #DéfiDeJanvier