Le jeudi 30 septembre 2021, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire, Bernard Bertin a été réélu président de la Mutualité Française Limousine, union gérant près de 90 établissements de soins et d’accompagnement en Limousin (crèches, EHPAD, cabinets dentaires, centres optiques…).
Réunis au sein de l’Espace Simone-Veil à Limoges, les délégués représentant les mutuelles de santé implantées en Corrèze, Creuse et Haute-Vienne, ont renouvelé à l’unanimité leur confiance au président sortant pour un nouveau mandat de 6 ans.
Cette assemblée générale extraordinaire faisait suite à l’adhésion, en juillet dernier, de la Mutualité Française Limousine à VYV3.
Pour nous permettre de continuer à nous développer et à innover, et donc pour assurer notre pérennité, notre avenir passe par l’adhésion à une union telle que VYV3, dont nous partageons les valeurs et les ambitions »
Bernard Bertin, le 7 octobre 2021, à Limoges, à l’issue de sa réélection.
Bernard Bertin, après des études de droit et de gestion des entreprises et administrations, a effectué l’intégralité de sa carrière à la Ville de Limoges, où il a occupé différents postes de direction dans le champ sanitaire et social. Depuis 2015, il est directeur de la santé. Très impliqué dans le mouvement mutualiste, il a présidé la section Haute-Vienne d’une mutuelle professionnelle et occupé le poste de trésorier adjoint de la Mutualité Française Limousine, jusqu’en juin 2016, où il a été élu pour la première fois à la présidence de celle-ci.
Retrouvez ci-dessous l’article paru le 7 octobre dans le Populaire du Centre (quotidien de la Haute-Vienne) et de La Montagne (éditions Corrèze et Creuse) au sujet de la réélection de Bernard Bertin.