VYV Care

CoDirs’Day 2018 : une édition tournée vers l’avenir

Le séminaire annuel du CoDirs’Day a réuni, les 18 et 19 octobre 2018, 170 collaborateurs de VYV Care, sur le thème « Ensemble, préparons l’avenir ».

« Ce qui différencie VYV et qui rend crédible sa promesse, c’est vous tous. C’est cette offre de soins et de services que personne d’autre n’a été capable de réunir avec cette ampleur, ce professionnalisme et cette couverture » a déclaré Stéphane Dedeyan aux participants du CoDirs’ Day 2018. Aux côtés de François Venturini, auquel Philippe Cotta et l’ensemble des collaborateurs présents ont rendu un hommage appuyé. Stéphane Dedeyan a également partagé sa vision à 5 ans du Groupe VYV, qui devra répondre à 3 enjeux majeurs : la construction d’une offre Groupe, innovante et fluide, d’accompagnement personnalisé au mieux vivre, la solidité économique, et la définition d’une culture commune par le travail ensemble. VYV Care, en tant que facteur de différenciation et d’innovation du Groupe VYV, représente un atout majeur pour répondre à ces enjeux.

 

Le projet du Groupe VYV est celui des entreprises qui la composent, donc les mutuelles et VYV Care. Les interventions des directrices générales des mutuelles fondatrices du Groupe VYV, Catherine Touvrey et Isabelle Hébert, aux côtés de Jean-Louis Mercier, directeur Développement Groupe, ont permis d’éclairer notre projet commun. « Un des paris de VYV, ce n’est pas juste être engagé dans un projet ; nous avons un projet d’engagement. Lorsque l’on parle du mieux vivre, ce n’est pas une promesse commerciale mais un projet d’engagement », a déclaré Isabelle Hébert.

Philippe Cotta a présenté la feuille de route de VYV Care,qui alimente ce projet d’engagement envers les populations que nous accompagnons, en développant et en adaptant nos offres aux multiples transformations à l’œuvre dans nos secteurs d’activité. Des ateliers préparés par la communauté des professionnels qui agissent sur un périmètre territorial ou national ont permis d’illustrer des initiatives qui contribuent à la mise en œuvre de la feuille de route de VYV Care :

    • Les synergies entre les activités Biens Médicaux et celles du Pôle Autonomie en Centre-Val de Loire
    • Les opportunités de collaboration entre VYV Care et Harmonie Médical Service
    • La digitalisation, les évolutions des pratiques et les nouveaux services en Santé Auditive
    • Le développement de l’emploi et de l’habitat accompagné pour les personnes en situation de handicap à la MFAM
    • La régionalisation des unions bretonnes
    • La recomposition de l’offre médico-sociale
    • La stratégie de recrutement pour faire face à la pénurie de chirurgiens-dentistes
    • La Nouvelle Relation Client dans les centres optiques.

L’intervention de Sandrine Cathelat sur l’impact de la digitalisation et du développement de l’intelligence artificielle sur la pratique de nos métiers, a complété le panorama des transformations en cours dans notre écosystème.

L’ensemble des sujets abordés ont servi de base au lancement du premier volet du chantier managérial prévu dans la feuille de route de VYV Care. Les participants ont travaillé ensemble à la définition des principes d’action managériaux destinés à faire évoluer les pratiques, pour accompagner l’ensemble de leurs collaborateurs dans la transformation des métiers. Ces travaux, associant l’ensemble des entités membres de VYV Care, se poursuivront tout au long de l’année. Rendez-vous à l’édition 2019 du Codirs’ Day pour capitaliser ensemble sur les avancées du chantier managérial !

Partager cet article par mail

-1+1 4 votant(s)
Loading...