Félicitations au Pavillon de la Mutualité dont le projet a été sélectionné dans le cadre de l’appel à projet 1000 premiers jours. Ce dispositif, proposé par le Ministère des solidarités et de la santé, a été créé en collaboration avec les professionnels de santé afin d’accompagner les jeunes parents dès le début des 1000 premiers jours de leur enfant.
Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat en charge de l’Enfance et des Familles, a dévoilé les 200 projets sélectionnés et financés dont :
- Le projet « Eveiller aux arts, à la nature et aux goûts » (Pavillon de la Mutualité), en Gironde, est axé sur la prévention de l’ illettrisme et la promotion de la santé culturelle comme support à la parentalité et au bien-être du nouveau-né la maternité de Lesparre.
La politique publique des 1000 premiers jours vise à agir dès la petite enfance contre les inégalités de destin, à informer, encourager et soutenir les parents pour qu’ils puissent vivre pleinement cette période unique. Depuis l’été 2021, de nouveaux outils sont dédiés à cet accompagnement :
– Une application mobile
– Un site internet 1000-premiers-jours.fr
Pour en savoir plus
– Lien vers le communiqué de presse.