VYV 3 Info

Le centre cardiovasculaire de Bois-Gibert fête ses 40 ans

Il a ouvert ses portes en 1984 et est devenu au fil des années un lieu de référence national en soins cardiovasculaires : le centre Bois-Gibert, de VYV3 Centre-Val de Loire, situé en Touraine, a fêté les 14 et 20 septembre derniers ses 40 ans !

La première journée, ouverte aux actuels et anciens salariés, a proposé des activités sportives, ludiques et de bien-être.

La seconde, dédiée aux acteurs médicaux de la région, a proposé des visites de l’établissement ainsi que des conférences sur les thèmes de l’intelligence artificielle, de la santé cardiovasculaire de femmes, de la réadaptation dans ce domaine ou encore de la collaboration internationale de Bois-Gibert avec Dakar. Ces rassemblements ont été ponctués par les discours des officiels.

Mieux connaître Bois-Gibert

L’établissement Bois-Gibert compte six unités fonctionnelles représentant 115 lits et places autorisés, répartis en 4 unités d’hospitalisation complète ou ambulatoire (réadaptation cardio-vasculaire ; soins de suite cardio-vasculaires ; hospitalisation de jour cardiovasculaire ; Centre Régional Basse-Vision, dédié à la réadaptation de la déficience sensorielle basse vision) et 2 unités spécifiques d’expertise et recours (l’unité de prévention cardio-vasculaire et la consultation spécialisée de Cardiologie du sport, bénéficiant d’un agrément de la Direction Régionale Jeunesse et Sports).

Découvrez l’expertise du centre Bois-Gibert (Bienvenue au centre cardiovasculaire Bois-Gibert | VYV 3 Centre-Val de Loire)

Le sport, vecteur de bien-être dans les établissements VYV3

Si le centre Bois-Gibert a marqué les esprits avec ses 40 ans en promouvant le sport, le 14 septembre, il n’était pas le seul à le faire. Ce même jour, l’IEM Charlemagne et le Foyer d’Accueil Médicalisé La Grande Maison ont également organisé des animations sportives. Une manière de clôturé l’évènement « O’Coeur du Sport », porté tout au long de l’année par VYV3 Centre-Val-de-Loire, afin de valoriser l’activité physique auprès des usagers, résidents et salariés.

Des services de soins et d’accompagnement de VYV3 Centre-Val de Loire ont été pour l’occasion récompensés par des prix pour les initiatives originales et inclusives organisées auprès de leurs publics durant l’année : boxe en résidence autonomie, initiations au handisport entre structures médico-sociales et les fonctions supports, et même tennis de table adapté.

Une matinée VYV Enfance dédiée à la famille était aussi organisée. Avec des ateliers et conférences ouverts au public sur des thèmes autour du développement du jeune enfant : kiné sport prévention, diététique, consultante en sommeil, yoga famille…

Ces initiatives démontrent que, pour VYV3 Centre-Val-de-Loire, le sport ne s’arrête pas aux portes du centre Bois-Gibert. Il incarne une façon dynamique et inclusive de faire vivre la raison d’être du Groupe VYV.

Partager cet article par mail

-1+1 2 votant(s)
Loading...