VYV 3 Info

Le Groupe VYV met en avant ses forces VYV

La crise sanitaire a démontré la légitimité et la crédibilité de notre groupe dont la spécificité réside dans sa capacité à faire système autour de ses métiers . Le Groupe VYV a décidé de prendre la parole pour valoriser son positionnement d’entrepreneur du mieux vivre et mettre en avant ses forces VYV que sont ses collaborateurs et ses militants, et plus généralement l’ensemble de ses membres, mutuelles et entités.

Grâce à la combinaison de ses quatre métiers (mutuelle et assurance, services et assistance, soins et accompagnement, habitat et logement social) et à l’originalité de son modèle, le Groupe VYV a pu faire face à la crise sanitaire et démontrer son efficience et sa légitimité. Cette crise, également révélatrice de notre capacité à nous mobiliser, à prendre soin, à faire ensemble, à faire groupe, renforce ainsi notre plan de transformation stratégique, [FORCEVYV>, qui vise justement à créer des synergies au sein de l’ensemble des entités et des métiers.

Pour valoriser cette formidable mobilisation ainsi que les nombreuses contributions du groupe auprès du plus grand nombre, le bureau du Groupe VYV a souhaité, le 20 mai dernier, que le groupe s’exprime dès le début de l’été via une campagne de communication grand public adossée à un dispositif complet de prise de parole interne et externe. Une décision rendue possible sur le plan budgétaire par l’annulation du VYV Festival.

Une reprise de parole cadencée

Le 22 juin dernier, Thierry Beaudet, Stéphane Junique, et Stéphane Dedeyan, respectivement président, vice-président délégué, et directeur général du Groupe VYV, ont d’abord tenu à s’adresser à l’ensemble des collaborateurs et des élus. Dans une émission en direct, ils ont ainsi valorisé les initiatives internes, sont revenus sur les impacts de la crise pour le groupe et ont dessiné les perspectives post Covid-19. L’occasion aussi d’annoncer le lancement d’une web TV interne, pour être toujours au plus proche du quotidien des acteurs du groupe, mieux les connaître et mieux comprendre nos métiers.

Le 30 juin, Thierry Beaudet, Stéphane Junique et Stéphane Dedeyan se sont ensuite exprimés lors d’une conférence de presse au cours de laquelle ils sont revenus sur les actions menées et les priorités à venir. Ce rendez-vous a également marqué le coup d’envoi de la première campagne de communication du groupe avec la révélation du volet digital ;

Une campagne pour découvrir les #ForcesVYV en actions

Cette campagne a vocation à valoriser les actions conduites sur le front du Covid-19, en célébrant notamment ceux qui se sont battus sur le terrain ;mais aussi d’aller au-delà de la crise sanitaire. Elle vise, de fait, à témoigner de la singularité de notre modèle et à affirmer notre positionnement autour du mieux-vivre et notre capacité à accompagner chacun tout au long de la vie.

Des actions mises en avant

Mis en ligne le 30 juin, www.ForcesVYV.fr, en hommage aux 55 000 collaborateurs et élus du groupe – qui œuvrent au quotidien pour le projet [FORCEVYV> – rassemble tout d’abord les différentes actions mises en place tout au long de la crise par l’ensemble des entités. Car c’est en combinant les solutions existantes au sein même du groupe dans ses différents métiers, que le Groupe VYV et ses entités ont pu accompagner, soigner et protéger l’ensemble de leurs publics.

Des initiatives relayées ces dernières semaines sur Groupe VYV info que nous vous invitons à découvrir ou à redécouvrir sur ce nouvel espace*.
* Pour une visualisation optimale, nous vous invitons à utiliser les navigateurs Chrome ou Mozilla.

Un film qui célèbre la vie

Parce que la santé est un tout, et n’est pas juste l’absence de maladie, le premier film publicitaire du groupe célèbre tout à la fois la famille, la solidarité, la culture, l’espoir, la confiance, l’humain, l’amour… la vie tout simplement.

Pour découvrir ce premier film , rendez-vous le 5 juillet :

  • à 19h45 sur France 2 et à 19h50 sur France 3 pour la version d’une minute
  • à 20h30 sur M6 et à 20h50 sur TF1 pour la version de 30 secondes.

Un choix unanime réalisé dans un temps record !

Dès la prise de décision du bureau, un appel d’offres a été lancé auprès des agences du groupe et de celles de ses entités. Cinq agences étaient en lice pour une présentation le 2 juin. Le soir même, l’agence The Good Company était retenue à l’unanimité par le jury composé des directeurs communication d’Harmonie Mutuelle, MGEN, MGEFI, MNT, VYV3 et du groupe. La décision finale a été entérinée le 5 juin par Thierry Beaudet, Stéphane Junique et Stéphane Dedeyan. Le 30 juin, la campagne était lancée.

Partager cet article par mail

-1+1 1 votant(s)
Loading...