VYV Care

Les interrégionales se poursuivent à Nantes

Après Tours, Nantes a accueilli lundi 21 septembre une des interrégionales, qui avaient dû être reportées en raison de la crise sanitaire en début d’année. Des échanges et des débats nourris, notamment par l’expérience de la Covid-19, et qui participent à la construction du groupe. L’occasion de voir aussi le travail coordonné d’HGO et Harmonie Médical Service lors d’un des reportages diffusés.

Et de deux ! C’est à Nantes que s’est déroulée la deuxième interrégionale Force VYV, post-Covid. Le format était le même que celui de Tours qui a eu lieu le mercredi 16 septembre : une émission de télévision digitale et interactive avec public et fil de discussion à distance, afin de reprendre la dynamique de débat et de co-construction, amorcée au premier trimestre.

Plus de deux heures d’échanges avec 26 collaborateurs et élus présents autour de Thierry Beaudet, président du Groupe VYV, Stéphane Junique, vice-président délégué et président de VYV3 et le directeur général, Stéphane Dedeyan. Le fil de discussion a également permis aux 370 invités connectés de réagir en direct et poser des questions alors que 525 personnes ont suivi le direct sur La Tivy.

Des débats qui ont été introduits par une enquête auprès des adhérents des entités sur leurs attentes, au regard de la crise sanitaire, et qui ont également été rythmés par trois reportages, réalisés dernièrement sur le territoire de la région de Nantes :

  • « Ça va changer ta vie » donne à voir l’association entre le centre de soin de suite et de réadaptation de St-Gilles-Croix-de-Vie (Hospi Grand Ouest) et Harmonie Médical Service.
  • « Elle s’occupe de moi à temps complet » est une immersion au centre MGEN de vacances et de répit à Riec-sur-Belon qui accueille des personnes en perte d’autonomie et leur famille.
  • « J’aurais besoin d’aide en fait… » revient sur les difficultés des chefs d’entreprise, accentuées par la crise sanitaire, et l’action du Groupe VYV pour les soutenir et les accompagner.

Durant ces débats, l’importance du maintien du lien social avec les adhérents, résidents et patients a encore été largement exprimée. La question de la prévention et de la prévoyance a également été développée à travers les difficultés, induites par la crise sanitaire, que connaissent les petites et moyennes entreprises. L’importance de la connaissance du groupe en interne mais aussi en externe a été partagée, un préalable pour permettre davantage de synergies.
Les reportages et le replay de cette interrégionale sont disponibles sur La Tivy.
Et après Tours et Nantes, les deux prochaines interrégionales se dérouleront à Lyon le 12 octobre et Aix-en-Provence le 20 octobre de 10 à 12 heures sur le même format.

Partager cet article par mail

-1+1 Loading...