VYV Care

Main dans la Main : une rentrée riche en évènements

Ouvertures de nouvelles crèches, distribution de Welcome Packs aux familles des enfants accueillis dans les structures… Autant d’évènements qui visent à développer l’offre et asseoir la marque Main dans la Main, l’offre de service et d’accompagnement du Groupe VYV pour les enfants et leur famille. Revue de détails de cette rentrée riche en actualités.

Une offre qui s’enrichit au plus près des territoires

Quel jeune parent ne souhaite pas d’avoir la crèche de son enfant directement dans les locaux de son entreprise ? Savoir son enfant tout proche, pouvoir éventuellement poursuivre son allaitement à la reprise du travail, mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle… autant de confort et de sérénité dont bénéficient les salariés du Zoo de Beauval grâce à la crèche Main dans la Main (Mutualité Française Centre-Val de Loire) qui a ouvert le 26 août dernier. Et bientôt, ce seront les collaborateurs d’Harmonie Mutuelle à Laxou (54) où l’Union Territoriale Mutualiste Lorraine (UTML, membre de VYV3) ouvre sa première micro-crèche « La ruche des loulous » le 21 septembre. VYV3 Pays de Loire a également enrichi son offre puisque la crèche interentreprises Zéphir & Co à Orvault a accueilli ses premiers enfants le 1er septembre.

Ce rythme rapide d’ouvertures d’établissements reflète le souhait de la filière Enfance Famille de VYV3 de développer son réseau de crèches au plus près des territoires car cela correspond à une dure réalité sociétale : « Alors que la crèche demeure le mode de garde le plus demandé par les familles, il manque plus de 200 000 places en France, explique Julie Doye, Directrice Nationale Enfance Famille à VYV3, il nous faut donc développer l’offre de services, et en particulier ouvrir de nouvelles crèches ».
En effet, l’ambition de Main dans la Main est de « développer une offre de services au plus près des territoires, une offre de qualité, adaptée aux besoins des familles ».

Un Welcome Pack aux couleurs de Main dans la Main

Distribué début septembre à toutes les familles dont les enfants sont en garde régulière dans l’une des 75 crèches Main dans la Main, le Welcome Pack vise à offrir un cadeau de bienvenue aux familles et leurs enfants mais aussi à faire connaître la marque Main dans la Main. Et parce que la prévention participe à la santé de chacun, le contenu de ce « Welcome Pack » est en lien avec la promotion de la santé, engagements forts des établissements et services Main dans la Main :

  • un imagier santé adressé aux enfants qui permet de faire découvrir aux tout-petits les gestes prévention du quotidien pour qu’ils se sentent bien !
  • une boîte de pansements pour les petits aventuriers,
  • le tout contenu dans un sac en tissu pratique pour que l’enfant puisse y glisser ses petites affaires et bien sûr son doudou.

 

Ce Welcome Pack a été conditionné par les usagers de l’ESAT ARTA Le Tremplin de l’Atlantique (VYV3 Pays de la Loire), encore une belle manière de faire groupe !

Partager cet article par mail

-1+1 5 votant(s)
Loading...