VYV 3 Info

Mars Bleu : retour sur la mobilisation des établissements VYV3

Le cancer colorectal, ou cancer du côlon et du rectum, est l’un des plus fréquents et la deuxième cause de décès par cancer en France. Il touche chaque année plus de 43 000 personnes et cause 17 000 décès. Toutefois, la mortalité diminue régulièrement depuis 1980, notamment grâce à l’accès au dépistage et à la résection des lésions précancéreuses. Tout au long du mois de mars, les établissements VYV3 se sont mobilisés pour informer et sensibiliser le public à la prévention et au dépistage car lorsqu’il est détecté tôt, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10 !

Hospi Grand Ouest
Les cliniques du groupe Hospi Grand Ouest se sont mobilisées autour d’expositions, de stands ou encore de rencontres avec des professionnels de santés.

Le patio de l’hôpital des Côtes-d’Armor a servi de galerie d’art à l’exposition Les couleurs de la vie de l’artiste plasticien et designer Jean-Pierre Petit.

 

 

 

Les équipes des cliniques ont arborés de jolis masques bleus achetés pour l’occasion !

Retrouvez toutes leurs actions en détail :
. Hôpital des Cotes d’Armor
. Polyclinique du Trégor
. Clinique Jules Verne
. Clinique Mutualiste de l’Estuaire

Pavillon de la Mutualité
Le Pavillon de la Mutualité a organisé plusieurs actions de sensibilisation avec ses partenaires, notamment la Maison de la prévention et la Ligue contre le cancer-Comité Gironde, à l’image des cliniques mutualistes du Médoc et de Pessac qui ont organisé des temps de sensibilisation auprès du grand public sur la prévention et le dépistage.

Merci aux entités et collaborateurs mobilisés!

Partager cet article par mail

-1+1Loading...