VYV 3 Info

Nos centres de santé dentaire deviennent VYV Dentaire

Lyon, 16 septembre 2021, c’est au cours du séminaire optique audio dentaire de VYV3 qu’a été lancé officiellement VYV Dentaire. Découvrons ensemble cette nouvelle marque et ses enjeux pour la filière dentaire, les Unions, VYV3 et le Groupe VYV.

Comme pour de nombreuses filières de soins, le recrutement et la fidélisation des professionnels sont cruciaux. Dans ce contexte, la mise en avant des spécificités et des valeurs portées par le Groupe VYV apparaît plus que jamais nécessaire. »
Emmanuelle Noémie-Sharps, Directrice nationale santé dentaire, VYV3

VYV Dentaire, de quoi parlons-nous ?

Il s’agit de la nouvelle marque que porteront les centres de santé dentaires de VYV3. Au total, cette filière représente 160 centres, regroupant près de 400 cabinets, répartis dans 40 départements et où plus de 1 000 professionnels concrétisent la promesse « Souriez même avant ! ».

Désormais, cette promesse va s’incarner dans la nouvelle marque VYV Dentaire, qui ancre cette activité dans l’univers et les valeurs « d’entrepreneur du mieux-vivre » du groupe. Une marque qui illustre également la volonté de cette filière de développer sa notoriété et son attractivité, pour toujours mieux soigner les patients, au cœur des territoires.

VYV Dentaire, une marque 100 % VYV

Le choix du nom VYV Dentaire permet de créer un lien de filiation immédiat entre le Groupe et son réseau de centres de santé dentaire. Cette lisibilité sera ainsi évidente pour l’interne, pour les 11 millions d’adhérents du Groupe VYV, pour le grand public et aussi pour les professionnels de la santé dentaire, susceptible de rejoindre notre réseau. La marque VYV Dentaire devient ainsi le liant entre le Groupe VYV, VYV3, les entités VYV3 en régions et les centres de santé dentaire : le travail de notoriété de chacun profite à tous.

Une marque forte pour attirer et fidéliser les professionnels de la filière

Le recrutement et la fidélisation des professionnels sont un des enjeux majeurs de la filière dentaire de VYV3. Mettre en avant les valeurs portées par le Groupe VYV est donc une nouvelle étape en terme d’image et d’attractivité. Elle s’ajoute aux efforts consentis ces dernières années pour :

  •  améliorer l’expérience des patients et la qualité de vie des collaborateurs de la filière (nouveau concept),
  • recruter et fidéliser les professionnels (sur les réseaux sociaux, via les relations avec des organismes de formation…),
  • moderniser les outils et pratiques (dispositifs d’empreinte optique, investissement dans les plateaux techniques, développement des services à domicile ou en établissement).

Des centres dentaires accompagnés pour le lancement de VYV Dentaire

La marque va progressivement se dévoiler aux patients dans les jours qui viennent. Les outils d’information, de communication et de liaison, habillés aux couleurs de la nouvelle marque VYV Dentaire, s’afficheront au plus près du terrain, auprès des professionnels et des patients. Parmi eux : cartes de rendez-vous, livret patients, affiches informatives, outils de correspondance… Chaque centre, sans exception, sera outillé d’un élément de signalétique éphémère permettant la visibilité de la marque dès l’entrée dans le centre, en attendant le déploiement de la signalétique externe.

Le concept de centres dentaires spécifique au Groupe VYV, destiné à optimiser l’expérience patients dans la lignée de la promesse « Souriez même avant », a été adapté pour intégrer harmonieusement la nouvelle marque.

Auprès des médias, le lancement de la nouvelle marque sera relayé par un communiqué de presse le 23 septembre, visant notamment les titres de la profession dentaire, mais aussi de la presse plus généraliste. Il sera également relayé sur les réseaux sociaux par l’écosystème VYV3 et par les mutuelles du Groupe VYV auprès de leurs adhérents qui représentent 11 millions de personnes.

Visuel Réseaux Sociaux

Concernant le volet digital, le site Internet de VYV3 dédié au recrutement de professionnels dentaires a été recharté pour l’occasion. Sur le site de VYV3, les pages dédiées à la santé dentaire nous présentent l’univers et les valeurs de la nouvelle marque VYV Dentaire et bénéficient d’une url dédiée : vyv-dentaire.fr.

Un stand VYV Dentaire au congrès de l’ADF, événement incontournable de la profession

Enfin, toujours pour mieux répondre aux enjeux de recrutement, préoccupation majeure de la filière, c’est sous la marque VYV dentaire que les équipes VYV3 ont choisi de participer, pour la première fois, au Congrès de l’Association dentaire française, rendez-vous annuel incontournable de la profession. L’édition 2021 se tiendra du mardi 23 au samedi 27 novembre, au Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot.

Sur un espace de 20 mètres carrés, à proximité du stand de l’Ordre des chirurgiens-dentistes, les équipes nationales et régionales de VYV dentaire se relaieront pour accueillir le plus grand nombre de professionnels (étudiants, chirurgiens-dentistes, assistants dentaires…) et de partenaires possibles.

Une belle opportunité pour donner de la visibilité au nouveau réseau, développer rapidement sa notoriété, en promouvoir les valeurs et avantages et nouer des premiers contacts avec de futures recrues potentielles ! Plus de 27 000 visiteurs sont attendus lors de cet événement.

Partager cet article par mail

-1+1 6 votant(s)
Loading...