VYV Care

Retour sur le data morning « Data et digital learning »

50 collaborateurs des différentes entités du Groupe VYV se sont retrouvés à la MGEN, le 26 novembre dernier, pour le premier data morning de l’année. Retour sur cette édition organisée par la direction de la transformation stratégique, la direction projets savoirs et compétences (DRH groupe) et le département politique et solutions RH (DRH VYV Care) sur le thème « Data et digital learning ».

La direction de la transformation stratégique du Groupe VYV a inauguré, le 26 novembre dernier au siège de la MGEN, un Data Morning au format revisité qui s’inscrit dans le programme d’acculturation aux données et aux technologies numériques piloté par Simon Chancerel.

Sur la thématique « Data et digital learning », ce premier data morning de l’année a mis en avant les apports du digital et de l’utilisation des données dans nos problématiques métiers, en privilégiant les retours d’expériences d’experts de nos entités et d’invités extérieurs ainsi que les temps d’échanges avec les participants.

En introduction de cette matinée, Corinne Follier, directrice du département politique et solutions RH chez VYV Care et Dominique Breil, directrice des projets savoirs et compétences à la DRH Groupe ont souligné l’importance de l’usage des données dans les métiers RH : « La thématique de la data impacte très largement les métiers RH, et notamment les métiers de la formation et les pratiques du learning ».

Retrouvez en vidéo l’intervention de Dominique Breil

La première intervention, généraliste et innovante sur la forme, a permis à nos spécialistes du digital learning : Fanny Verdet, digital learning manager (DRH Groupe VYV), Victor Combes, doctorant (DRH Groupe VYV), Léa Roussette, chargée de développement RH (DRH VYV Care) et Clément Schneebeli, digital learning manager (DRH VYV Care) de questionner l’apprentissage au XXIe siècle.

Ces réflexions ont ensuite été complétées par un exposé très complet de Pierre Daubas, directeur learning & development au cabinet Julhiet Sterwen, sur l’adaptative learning : « La puissance de la data au service de la formation », puis par Karim Cherif, associate partner chez Magellan Consulting, qui est intervenu pour évoquer la création de la valeur par une logique Data RH.

Hôte du data morning, Marie Bahon, cheffe de cabinet à la direction générale de la MGEN, a pour sa part présenté l’ensemble des actions de la MGEN en faveur des entreprises technologiques de l’éducation, notamment le trophée MGEN des EDTECH (https://www.mgen.fr/trophees-edtech/) qui récompense depuis deux ans les meilleurs projets innovants dans ce secteur.

Pour en savoir plus
Retrouvez l’ensemble des interventions en vidéos

A noter : Ces vidéos sont réservées à un usage strictement interne au Groupe VYV et à ses entités. Merci de ne pas les diffuser en dehors du groupe, notamment sur les réseaux sociaux.

Partager cet article par mail

-1+1 4 votant(s)
Loading...