VYV 3 Info

Retour sur le Parlement de l’offre de soins du 1er octobre 2021

Pour la première fois depuis deux ans, le parlement de l’offre de soins et d’accompagnement de VYV3 a pu se réunir en présentiel. Une occasion pour les élus et les managers de VYV3 d’échanger et de réfléchir sur les déclinaisons concrètes de la raison d’être, dans la perspective de l’assemblée générale de novembre.

Notre raison d’être, sujet qui nous transcende, renforcera la cohésion au sein de notre union et la place de VYV3 dans le groupe. »

Stéphane Junique, Président de VYV3

Une journée rythmée par les échanges

Stéphane Junique et Delphine Maisonneuve, respectivement Président et Directrice générale du Groupe VYV et de VYV3 ont ouvert la journée. Alors que Stéphane Junique soulignait le plaisir qu’il éprouvait à retrouver le présentiel, Delphine Maisonneuve a permis à chacun de mieux la connaître, soulignant l’importance du collectif et le rôle essentiel qu’a joué l’offre de soins et d’accompagnement dans son choix de rejoindre le Groupe VYV. Ensemble, ils ont évoqué les premières ambitions qu’ils dessinaient pour VYV3 puis le sujet de la raison d’être, rythmant leur intervention d’échanges avec la salle.

La raison d’être de VYV3 au cœur des travaux du Parlement

Didier Hervaux, Directeur général délégué de VYV3 et Caroline Dudet, Directrice Projets et Marketing stratégiques de VYV3 sont ensuite revenus sur la construction collective de la raison d’être, fruit d’un travail d’un an ayant associé largement les parties prenantes de VYV3 pour définir ce qui fédère les militants et les 32 000 salariés et libéraux travaillant dans ses 1 700 établissements et services. Un sujet majeur puisque cette raison d’être viendra guider le positionnement de VYV3 et irriguer sa stratégie.

Notre raison d’être se nourrit de ce que nous sommes, elle n’est pas un objectif mais une mission. »

Didier Hervaux, Directeur général délégué de VYV3

Enthousiastes après la révélation de la raison d’être de VYV3, les participants ont pu travailler en atelier à définir les engagements issus de cette raison d’être. « Traduire la raison d’être en engagements, c’est lui donner corps, la concrétiser », explique Didier Hervaux. Une restitution des ateliers en plénière a permis de nombreux et riches échanges avec la salle. Ces travaux se poursuivront lors du Codirs’Day des 14 et 15 octobre prochains qui réunira les managers de VYV3.

Ce parlement doit nous emmener vers l’Assemblée générale du 17 novembre 20221 qui inscrira cette raison d’être dans nos statuts.

Stéphane Junique

La raison d’être sera officiellement révélée le 17 novembre dans le cadre de l’Assemblée générale.

En savoir plus sur la raison d’être

Crédit photos : Youssef Larayedh

Partager cet article par mail

-1+1 Loading...