VYV Care

Retrouvez le replay de l’émission du 22 juin sur Groupe VYV Info

Le 22 juin, Thierry Beaudet, Stéphane Dedeyan, Stéphane Junique et Roland Berthilier ont tenu, face caméra et en direct, à faire le point sur la crise sanitaire, ses impacts mais aussi sur les perspectives que cela ouvre pour notre groupe. Retour sur cette émission qui a réuni plus de 4 700 d’entre vous, et désormais disponible en replay.

Une heure et demie de direct pour revenir sur la situation du groupe après cette crise sanitaire sans précédent, avec la participation à distance d’élus et collaborateurs. Thierry Beaudet, Stéphane Junique, Roland Berthilier et Stéphane Dedeyan, respectivement président, vice-président délégué, vice-président et directeur général du Groupe VYV, ont pris le parti de la transparence auprès des 45 000 collaborateurs et 10 000 élus du groupe. Une prise de parole en interne à découvrir ou redécouvrir en replay.

Une crise comme révélateur

Si le début de cette crise sanitaire a été vécu pour beaucoup comme un choc, une sidération, il a bien fallu réagir et s’adapter rapidement. « Il y a eu comme une émergence, une évidence du sens de notre groupe. Tous les métiers ont été sollicités, tout le monde s’est mobilisé, c’est une fierté », commente Stéphane Dedeyan. Alors que nous sommes un jeune groupe, cette crise a été comme « un crash-test » qui a permis de démontrer que tous nos métiers, que ce soit les mutuelles assurances, l’assistance et les services, ou que ce soit le soin, l’accompagnement et l’habitat, sont utiles lorsqu’il s’agit de la santé des français. Et c’est bien dans l’assemblage de nos métiers et leur complémentarité que nous avons pu apporter plus à nos adhérents, patients, locataires… Cette crise constitue également une preuve de réussite de notre stratégie pour Stéphane Junique : « Nous avons raison de conforter à l’intérieur du groupe une stratégie d’offre de soins et de services de proximité. » Car effectivement les 25 000 collaborateurs de VYV3 ont été aux côtés de l’hôpital public et de la médecine de ville pour aider à prendre en charge les malades du Covid-19 mais aussi assurer la continuité des soins dans notre pays. Une analyse partagée par Roland Berthilier qui est revenu sur certaines actions/initiatives mises en place tels que les appels de courtoisie ou les appels « câlins » pour la MGEN : « Il faut qu’on garde de cette période le contact que l’on a pu créer avec nos adhérents à destination des personnes isolées. »

Un choc financier maitrisé

Cette prise de parole a également été l’occasion de faire un point sur la santé financière du groupe. Celle-ci a certes été impactée : crise financière qui affecte nos placements, arrêt de certaines activités ou encore mobilisation forte pour palier l’urgence, il garde cependant une solidité certaine dont il faudra reconstituer des réserves pour prévenir un éventuel autre risque. D’autant que, comme l’analyse Thierry Beaudet : « Nous savons bien qu’en matière de santé, plus tard c’est toujours plus lourd et plus cher donc s’il y a eu des moins jusqu’à présent, il va certainement avoir des plus dans les prochaines semaines. »

D’autres points ont aussi été abordés durant cette émission telles que la politique de développement durable du groupe, la question du télétravail ou encore la gouvernance à distance. Ce moment d’échange aura également permis de faire remonter les suggestions et les demandes du terrain à travers le témoignage des collaborateurs et des élus.

L’avenir : accélérer [FORCE VYV>

Face aux enseignements de cette crise sanitaire sans précédent, le constat est unanime de voir le Groupe VYV en ressortir avec un projet stratégique renforcé et légitimé : la complémentarité de nos métiers fait notre force. « Cette crise a été un test grandeur nature de la validité de notre stratégie qui consiste à faire système entre tous nos métiers pour répondre aux moments de vie de nos concitoyens », commente Stéphane Dedeyan. Pour accélérer notre faire groupe, Thierry Beaudet appelle l’engagement et l’enthousiasme de chacun pour ne rien oublier, pour aller plus loin, plus vite et afficher notre utilité. Raison pour laquelle le Groupe VYV va lancer début juillet sa première campagne de communication en presse et télévision.

« On a toujours dit que VYV était un groupe à intégration croissante. Moi, je pense, que si l’on veut réussir cette intégration, il faut d’abord être un groupe à relations croissantes. »
Stéphane Dedeyan, directeur du Groupe VYV

« Notre société a besoin du Groupe VYV ! Nous allons très rapidement imposer définitivement le groupe comme l’entrepreneur du mieux vivre utile et reconnu dont notre société a besoin. »
Thierry Beaudet, président du Groupe VYV

Durant cette émission en direct, des élus ont également participé en visio à ces échanges

Catherine Adam : directrice Générale de RMA
Jacques Wolfrom : directeur général du Groupe Arcade-VYV
Serge Brichet : président de MGEFI
Jean-Luc De Boissieu : président de SMACL Assurances
Alain Gianazza : président de la MNT

Retrouvez leur prise de parole sur le replay de l’émission.

Partager cet article par mail

-1+1 Loading...