Le 30 avril dernier avait lieu l’Assemblée Générale du Pavillon de la Mutualité qui devait renouveler partiellement son Conseil d’Administration. Robert GERMON a été élu à la présidence Pavillon de la Mutualité, en remplacement de René MARTIN, qui ne sollicitait pas de nouveau mandat.
Rentré dans la carrière assurantielle en 1976, Robert GERMON a exercé pendant plus de 25 ans dans des fonctions de cadre et de cadre dirigeant dans le domaine de l’assurance des risques des entreprises (compagnies et cabinets de courtage) tant en France qu’à l’International. Il a ensuite rejoint la Mutualité Française et a, pendant plus de 20 ans, contribué aux adaptations de groupes éthiques avec les perspectives d’un modèle économique, social et solidaire en pleine mutation.
Retraité depuis quatre ans, Robert GERMON a rejoint les délégués d’Harmonie Mutuelle Territoire d’Aquitaine, au sein duquel il exerce différents mandats d’Administrateur pour l’Union du Groupe VYV.
Il a débuté comme Secrétaire Général auprès de René MARTIN en Janvier 2020 avant de lui succéder le 30 avril 2021 en qualité de Président du Pavillon de la Mutualité – Mutualité Française de Gironde – Services de Soins et d’Accompagnement Mutualistes du Livre III pour la Gironde.
A l’occasion de l’Assemblée Générale du Pavillon de la Mutualité, le nouveau Président a rappelé que le Pavillon de la Mutualité allait s’investir plus encore dans les projets stratégiques du groupe VYV, auquel il est intégré depuis le 1er janvier 2020 tout en restant proche et attentif aux besoins de ses collaborateurs.