VYV 3 Info

Santé mentale : une nouvelle directrice nationale à VYV 3

Le 21 juin 2021, Marine Plantevin est nommée responsable de la santé mentale au sein du groupe MGEN et directrice nationale santé mentale au sein de VYV 3 .Elle travaillera en étroite collaboration avec Jérémie Sécher, directeur général adjoint santé, sanitaire et social du groupe MGEN et directeur du pôle Soins de VYV 3.

Dotée de solides compétences managériales en tant que directrice d’hôpital depuis de nombreuses années, Marine Plantevin débute sa carrière en Ile-de-France en tant que directrice chargée de la logistique et des achats au Centre hospitalier de Versailles en 1999. A partir de 2003, elle prend par ailleurs la direction d’un Groupement d’Intérêt Public de partage d’équipements biomédicaux entre une vingtaine d’établissements franciliens.

En 2004, elle devient directrice des ressources humaines et des affaires médicales au Centre hospitalier intercommunal de Meulan-Les-Mureaux.

A partir de 2007 dans les Pays de la Loire, elle prend la direction de pôles hospitalo-universitaires puis du site Hôtel Dieu au Centre Hospitalier Universitaire de Nantes. En 2010, elle est nommée directrice de la qualité, de la clientèle et de la communication au Centre Hospitalier de Saint-Nazaire. Depuis 2012, Marine Plantevin était cheffe d’établissement du Centre hospitalier spécialisé de référence du Maine et Loire – CESAME.

Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble section Service public en 1993 et titulaire d’un DEA en droit public à l’Université Paris I Sorbonne, Marine Plantevin obtient en 1999 le diplôme de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP). Elle est également titulaire de deux diplômes universitaires (D.U), l’un en « Sciences médicales » obtenu à l’Université Paris V Descartes en 2008, l’autre en « dynamiques d’amélioration des pratiques professionnelles » obtenu à l’Université de Nantes UFR Médecine en 2012.

Partager cet article par mail

-1+1 3 votant(s)
Loading...