Annoncées par le Président de la République et très attendues par l’ensemble des parties prenantes, les Assises de la santé mentale et de la psychiatrie se tiendront en visioconférence les 27 et 28 septembre 2021.
Ce grand moment de débat national réunira l’ensemble des acteurs concernés : usagers, familles, professionnels, collectivités, institutions, organismes publics et privés.
Ces assises de la santé mentale et de la psychiatrie 2021 ont pour objet de dresser un état des lieux partagé de la prise en charge de la santé mentale des Français, de l’offre de soins en psychiatrie et de l’accompagnement qui leur est proposé pour en tracer les perspectives d’amélioration.
Une consultation en ligne avait été proposée auprès des professionnels et des publics concernés (usagers, proches et aidants) pour alimenter ces Assises. Une consultation qui a permis de recueillir près de 15 000 réponses.
Ces assises se tiendront en visoconférence. Le lien pour se connecter et le programme vous seront communiqués prochainement.