Les assemblées générales extraordinaires de Scapa et de VYV³ Terres d’Oc ont acté, fin septembre 2024, l’intégration de l’association Scapa au sein de VYV³ Terres d’Oc. Après plusieurs années de collaboration, les élus des deux entités souhaitent que les six Ehpad fassent officiellement partie de VYV³ Terres d’Oc !
Une nouvelle étape entre Scapa et VYV³ Terres d’Oc
L’intégration des six Ehpad de l’association présente dans les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne au sein de VYV³ Terres d’Oc a été entérinée en AG exceptionnelles des 26 et 27 septembre derniers. Une suite en phase avec la raison d’être de VYV³, après quelques 10 années de gestion et de collaboration.
S’engager auprès des résidences pour personnes âgées, c’est répondre aux besoins de ces territoires, pour certains ruraux. Les objectifs restent les mêmes : poursuite de la qualité d’accompagnement suite aux excellentes évaluations de la HAS, retour à l’équilibre soutenu par des actions de transition énergétique notamment, pérennité de l’accueil et des emplois, malgré un contexte national complexe. VYV³ Terres d’Oc sera heureuse d’intégrer les résidences Scapa, de poursuivre les efforts engagés, et de consolider ainsi la construction de la région dans les départements du 65 et du 82.
Prochaine étape : la validation du transfert des autorisations par les autorités de tarifications qui conditionne le passage effectif de Scapa à VYV³ Terres d’Oc au 1er janvier 2025.