Dans le cadre de la semaine nationale de la dénutrition, cap à l’ouest avec au programme les actions mises en place à VYV3 Bretagne dans ses établissements pour personnes en situation de handicap.
VYV3 Bretagne met en œuvre des actions dans ses établissements accueillants des personnes en situation de handicap
L’Etablissement d’Accueil Médicalisé de Rorh-Mez à Ploemeur et la Maison d’Accueil Spécialisée de Ty Aven à Rosporden se mettent à l’heure de la semaine nationale de la semaine de la dénutrition. Ainsi, les professionnels de l’établissement de Rosporden et des professionnels de leur partenaire restauration Elior sont sensibilisés, avec des membres des familles ou proches des résidents. L’objectif est de réaliser une information à l’ensemble des salariés pour montrer tout le travail réalisé au sein de l’établissement pour lutter contre la dénutrition et sensibiliser les personnes du portage de repas et du sous-traitant restauration.
Un atelier culinaire est également organisé en partenariat avec la société Elior et quelques membres des familles et proches des résidents. Son objectif : combiner plaisir alimentaire et préparation enrichie avec des recettes simples et rapides à préparer par le biais d’un goûter hypercalorique ou hypocalorique selon les besoins des résidents.
Le chiffre et l’idée fausse du jour
Le chiffre du jour
40% des malades atteints de cancer sont en situation de dénutrition en France.
L’idée fausse
Programme de la semaine nationale de la dénutrition à VYV 3
Retrouvez les informations sur la dénutrition sur le site du Collectif de lutte contre la dénutrition : luttecontreladénutrtion.fr