VYV 3 Info

Trois nouveaux directeurs nationaux pour VYV3

En octobre, trois nouveaux directeurs nationaux ont rejoint VYV3 : Claire Huault à la Direction Pilotage stratégique, Projets et Méthodes (DPSPM), Pauline Grange à la Direction Marketing et Samuel Galtié à la Direction nationale Santé mentale. L’occasion de vous les présenter, ainsi que les principaux enjeux de leur direction.

Claire Huault, Directrice du Pilotage stratégique, Projets et Méthodes (DPSPM)

Après un diplôme d’ingénieur AgroParisTech et un doctorat en gestion, Claire Huault va évoluer pendant plusieurs années l’univers du conseil où elle sera successivement senior consultante, manager et associée. Au fil du temps, ses missions vont se porter sur le secteur de la santé et ses enjeux. En 2013, elle rejoint l’Etablissement Français du Sang au sein duquel elle exercera la fonction de Directrice Innovation Europe, projets et études stratégiques. Autant d’atouts qui lui permettront de mener à bien les missions de la DPSPM qu’elle a rejoint le 3 octobre 2022. Elle est rattachée à la direction Projets et Marketing stratégiques, pilotée par Caroline Dudet.

Les missions de la DPSPM

La Direction Pilotage Stratégique, Projets & Méthodes a pour mission d’accompagner la Direction Générale, les Directions Nationales et Régionales dans le pilotage et la mise en œuvre du Plan d’Action Stratégique de VYV3, et en contribution de celui du Groupe VYV. Elle est ainsi composée d’une équipe de chefs et responsables de projets transverses venant soutenir les directions métier et support avec une expertise méthodologique sur tout type de projet ou programme visant au développement de nos offres au profit de nos clients, patients, adhérents ou dans un objectif d’amélioration de la performance de VYV3.

Pauline Grange, Directrice Marketing

Pauline Grange devient la nouvelle Directrice Marketing de VYV3 à compter du 12 octobre, dans le cadre d’une mobilité interne depuis Mutex (Groupe VYV). De formation Communication et Marketing à l’IUP Infocom de Lille, Pauline Grange débute sa vie professionnelle dans le monde mutualiste en rejoignant la Mutuelle Civile de la Défense en tant que Responsable marketing et communication. Elle évoluera dans une fonction similaire au sein de France Mutuelle. En 2018, elle intègre l’UMG Groupe VYV au poste de Responsable Marketing assurance et protection financière avant de rejoindre Mutex en 2021. Cette parfaite connaissance du marketing et du monde mutualiste seront autant d’atouts pour mener à bien les missions qui lui sont confiées au sein de VYV3. Elle est rattachée à la direction Projets et Marketing stratégiques, pilotée par Caroline Dudet.

Les missions de la Direction Marketing

  • Assurer une veille permettant l’identification des opportunités de croissance et la définition des orientations de développement pour alimenter les stratégies métier VYV3 portées par les Directions Nationales.
  • Accompagner la stratégie des métiers pour définir les stratégies marketing et commerciales à suivre en vue de développer le chiffre d’affaire des activités.
  • Assurer le pilotage de projets marketing transversaux intra VYV3 et/ou Intra Groupe VYV.
  • Définir et mettre en place des outils communs de gestion de projets Marketing pour VYV3

Samuel Galtié, Directeur national Santé Mentale de VYV3

Samuel Galtié a rejoint les équipes MGEN, le 3 octobre dernier, au poste de Directeur des pôles santé mentale et médicosocial. Il sera également Directeur national santé mentale au sein de VYV3. Il travaillera en étroite collaboration avec Marine Plantevin, Directrice de l’Offre de soins MGEN et Directrice du pôle soins de VYV3.

Après un Master en droit Public, Samuel Galtié débute sa carrière en 2007 au Centre Hospitalier de Langres aux directions des finances et des services économiques. En 2014, à l’issue de sa formation de directeur d’hôpital à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, il devient Directeur adjoint, chargé de la qualité et des relations avec les usagers au CHRU de Nancy. A partir de 2017, Samuel Galtié est nommé Directeur adjoint, chargé des affaires financières et du système d’information, et depuis juin 2021 également des projets et de la politique territoriale au Centre de santé mentale angevin (CESAME), établissement de santé mentale de référence en Maine et Loire et maison d’accueil spécialisée.

Samuel Galtié aura à cœur de contribuer au projet stratégique santé mentale du Groupe VYV, en cours de finalisation, et d’animer le réseau d’établissements. « La santé mentale est aujourd’hui un défi sanitaire qui s’invite de plus en plus dans les médias, les réseaux sociaux, et les débats publics. La MGEN est l’un des acteurs significatifs et innovants dans le domaine. La MGEN a toujours eu la volonté de travailler sur le registre social et professionnel de la maladie mentale qui reste encore mal connue du grand public. Le développement de ces leviers d’actions et leur mise en valeur feront partie intégrante des missions du nouveau directeur national Santé Mentale, nous sommes ravis de le voir intégrer notre collectif »: Marine Plantevin, Directrice de l’Offre de soins MGEN et Directrice du pôle soins de VYV3

Partager cet article par mail

-1+1 Loading...