VYV 3 Info

Ukraine : Harmonie Ambulance poursuit ses actions de solidarité

Et de 5 ! Le 16 décembre 2022 a marqué le départ du 5ème convoi à destination de l’Ukraine orchestré par Harmonie Ambulance. Depuis le début de la guerre, ce ne sont pas moins de 25 ambulances, chargées de matériel médical, qui ont rejoint le territoire ukrainien grâce à l’engagement d’Harmonie Ambulance.

Sept véhicules et 14 ambulanciers ont pris le chemin de la Pologne ce 16 décembre, avec un objectif : livrer les véhicules dès le lendemain en Ukraine. Les ambulances partent, comme dans les convois précédents, chargées de matériel médical. Cette fois, à l’approche des fêtes de Noël, ce sont également des jouets, collectés par Harmonie Ambulance, qui prennent la route. Grâce à la mobilisation d’Harmonie Ambulance, 25 ambulances ont déjà pu être livrées en Ukraine et l’engagement se poursuivra en 2023.

Un engagement qui donne corps à notre raison d’être

Depuis le début des hostilités en Ukraine, Harmonie Ambulance s’est mobilisée et a su mobiliser largement, en écho à notre raison d’être « se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun », comme l’expliquait Jean-Charles Suire-Duron, son Directeur général dans la vidéo ci-dessous.

Mieux connaître Harmonie Ambulance

Filière transport sanitaire de VYV3, Harmonie Ambulance poursuit son développement et étend son maillage territorial. Elle totalise désormais 100 agences, 2500 collaborateurs et 1000 véhicules.

Ses activités comprennent :

  • Le transport sanitaire : ambulances (allongé/semi-allongé) ou Transports Assis Professionnalisés (véhicules sanitaires légers et taxis conventionnés)
  • Le transport de personnes : personnes en situation de handicap, dépendantes ou en perte d’autonomie en minibus de 9 places ou en transport de personnes à mobilité réduite (TPMR)
  • La formation : Sauveteur Secouriste du Travail / Gestes et postures / Alerter, Masser, Défibriller / Initiation aux Premiers Secours.

Partager cet article par mail

-1+1 2 votant(s)
Loading...