Depuis mars 2020, la pandémie de Covid-19 a chamboulé les habitudes de vie des français mais également notre organisation de travail. Les structures de soins et d’accompagnement ont dû s’adapter à cette crise sanitaire et ont été soutenues par de nombreuses entreprises, collectivités, ainsi que des particuliers.
Le 30 avril dernier, le Pavillon de la Mutualité a reçu un chèque d’un montant de 30 250 euros de la part du district Aquitaine-Charentes du Rotary International et en particulier des Clubs de Saintes et de Bordeaux Montaigne pour son engagement depuis 1 an et demi dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.
Ce chèque, remis par le Dr Kern-Cambar, du Rotary Club de Bordeaux-Montaigne, est destiné à aider les services du Pavillon de la Mutualité dans la lutte contre la pandémie de Covid 19, en financant, entre autres, du matériel de protection pour les soignants.
Il était important pour le Rotary Club de débloquer une telle somme destinée à aider une structure de santé engagée dans la lutte contre la pandémie, en privilégiant une structure à la gestion non lucrative et ayant une éthique et des valeurs communes aux leurs.
Texte fourni par le Pavillon de la Mutualité