Fidèle à notre raison d’être « Se mobiliser chaque jour, au cœur des territoires, pour prendre soin de chacun », VYV3 Pays de la Loire poursuit son développement. Focus sur l’ouverture, en ce début d’année, de trois nouveaux établissements.
Pierre Landais : le premier habitat inclusif handicap
À Nantes, VYV3 Pays de la Loire et le bailleur social Harmonie habitat se sont associés pour proposer un nouvel habitat inclusif destiné à de jeunes adultes porteurs de troubles du spectre de l’autisme. Ces logements, adaptés à l’hypersensibilité sensorielle, et l’accompagnement spécifique d’une animatrice-coordinatrice, vont permettre aux habitants de vivre de manière plus autonome.
La résidence Pierre Landais
Résidence Les Glycines
À Sautron, la résidence Les Glycines accueille des personnes en situation de handicap âgées de 45 à 60 ans. « Cet établissement répond à un besoin croissant de places pour les personnes handicapées vieillissantes sur le territoire. L’enjeu est de préserver leur autonomie et de favoriser leur bien-être et leur qualité de vie », précise Alexandra Chauvet, directrice des hébergements handicap adultes.
Carré Daviais : l’habitat accompagné
La résidence Carré Daviais s’adresse à des personnes âgées autonomes qui souhaitent vivre dans un logement adapté et un environnement rassurant. Située au cœur de la ville de Rezé, cette résidence comprend 34 logements sociaux privatifs dont 20 réservés à des seniors. La présence d’une salle commune et d’une accompagnatrice de vie sociale promeut le partage et les moments de convivialité entre les locataires. Pour en savoir plus, lisez cet article de VYV3 Pays de la Loire : À Rezé, l’habitat accompagné Carré Daviais ouvre ses portes à des seniors autonomes.
La résidence Carré Daviais