VYV 3 Info

VYV Care, une place centrale dans la stratégie du Groupe VYV

Le Parlement de l’offre de soins du 2 avril a marqué le coup d’envoi des travaux d’élaboration de la stratégie de soins et de services du Groupe VYV. Retour sur ce premier temps de partage et de co-construction entre délégués à l’assemblée générale et collaborateurs de VYV Care.

« Prendre de la hauteur sur les évolutions de nos environnements pour pouvoir imaginer et construire l’avenir », c’est ainsi que Stéphane Junique, président de VYV Care, a formulé les objectifs de cette première réunion de l’année du Parlement, qui a rassemblé une centaine d’élus et collaborateurs de VYV Care. « VYV Care occupe une place centrale dans la stratégie du Groupe VYV ; c’est un levier unique de différenciation » a souligné Stéphane Dedeyan, directeur général du Groupe VYV, dans son introduction. Il s’est dit « impressionné par l’engagement des équipes » qu’il a eu l’occasion de rencontrer lors de sa tournée des régions, mais aussi par « l’ampleur des défis à relever ».

Des défis à la mesure de l’enjeu, qui consiste à « construire un collectif national au service d’une proximité réaffirmée, et porter une ambition dans la transformation sociale de notre pays ».

Après un temps d’échange avec les participants, la matinée s’est poursuivie avec un exposé du Cabinet Opus Line et une table ronde autour des grandes tendances et évolutions à venir du système de santé, avec 4 intervenants : Carole Dechamps, présidente de la commission mixte « Soins », Christine Pouliquen-Sina, présidente de la commission mixte « Accompagnement », Anne-Marie Lemessager, Directrice du Pôle Santé Autonomie de la Mutualité Française Anjou-Mayenne et Nicolas Leblanc, conseiller santé du Groupe VYV.

Prise en charge du vieillissement, développement des soins de premier recours, place de l’usager dans le système de soins et démocratie sanitaire, rôle des aidants, coûts exponentiels des innovations thérapeutiques, accompagnement des évolutions des métiers, prévention, visibilité et communication… les sujets abordés ont mis tour à tour en lumière les défis et les atouts des différentes entités de VYV Care. L’après-midi, les participants ont travaillé en groupe sur l’expression des priorités.

Le fruit de ces travaux viendra alimenter les prochaines étapes de la réflexion stratégique. D’ici octobre, deux nouvelles réunions du Parlement sont programmées, ainsi que des séminaires contributeurs. La démarche s’achèvera par les Assises de l’offre de soins et de services du Groupe VYV en novembre prochain, pour partager, au-delà de VYV Care, les orientations avec l’ensemble des acteurs, orientations qui nourriront et s’inscriront dans la stratégie globale du Groupe VYV.

Cliquez sur les photos pour les voir en plein écran

Partager cet article par mail

-1+1 1 votant(s)
Loading...