VYV Care

Aidez les entités VYV 3 dans leurs appels à dons de matériel de protection COVID-19

Ils sont en première ligne face au COVID-19. Qui ? Nos collègues de VYV 3. Qu’ils travaillent dans les cliniques accueillant des malades du Coronavirus, qu’ils soient ambulanciers, infirmiers à domicile, collaborateurs des EHPAD ou des structures dédiées au handicap, ils sont comme beaucoup de soignants : ils manquent de matériel de protection contre le COVID-19. Face à cela, vous pouvez les aider. Une belle occasion de faire groupe et de soutenir « nos héros ».

Sur tout le territoire français, les 25 000 collaborateurs de VYV3 soignent, protègent, accompagnent leurs patients. A l’heure actuelle, le mot protection prend une dimension particulière. Et la priorité absolue de VYV3 et de ses entités est de protéger les patients, résidents et collaborateurs des cliniques et centre de soins de suite et de réadaptation qui accueillent des patient COVID-19, des 107 EHPAD VYV3, des établissements d’accueil à temps complet (handicap, santé mentale, autonomie), des centres médicaux, des soins dentaires d’urgence, des pharmacies, des crèches pour l’accueil des enfants de soignants, des agences de matériel médical Harmonie Médical Services, du transport sanitaire Harmonie Ambulance, des établissements funéraires La maison des Obsèques, des services de soins infirmiers à domicile…

Comment les aider ?

De nombreuses entités VYV3 ont publié des appels à dons de matériels de protection COVID-19 (masques, gel hydroalcoolique, surblouses, visières…) sur LinkedIn. Pour les aider, rien de plus simple : il vous suffit de partager ces posts avec votre réseau ou d’en parler à vos relations qui pourraient les aider.

Voici quelques posts que vous pouvez partager :

Appel à dons de VYV 3 Ile-de-France

Appel à dons de la Mutualité Française Bourguignonne SSAM, membre de VYV 3

Appel à dons de l’UMT-Mutualité Terres d’Oc

Et si certaines entités, à l’instar de VYV3 Pays de la Loire, remercient de généreux donateurs, elles sont toujours en recherche de surblouses, gel hydroalcoolique, visières…

VYV 3 Pays de la Loire recherche du matériel de protection

En Finistère-Morbihan, alors qu’Harmonie Mutuelle a fait un don de masques au centre de Kerpape (Mutualité Française Finistère-Morbihan, membre de VYV3), c’est maintenant le besoin de surblouses qui se fait sentir :

Appel à dons de la Mutualité Française Finistère-Morbihan, membre de VYV 3

Le centre de Kerpape est par ailleurs référent au niveau de la région sur la fabrication alternative de visières avec impression 3D pour protéger le personnel médical du virus. Dans ce cadre, il recherche de plastique transparent et des élastiques textiles.

Alors rendez-vous sur LinkedIn pour partager ces posts et aussi les « liker » pour montrer votre solidarité avec nos soignants !

 

Appel à dons de Kerpape, relié dans le Télégramme du 23 mars 2020.

Partager cet article par mail

-1+1 Loading...