VYV 3 Info

COVID-19 : les ambulanciers d’Harmonie Ambulance partenaires du premier TGV médicalisé

Harmonie Ambulance a été l’un des trois prestataires retenus par le Samu pour réceptionner et transporter les patients Covid-19 du premier TGV médicalisé affrété spécialement du Grand-Est vers Angers, Nantes et Le Mans le 26 mars 2020. Récit.

« On ne le sait pas toujours mais les ambulanciers privés sont des professionnels de santé qui ont une mission de service public. » Ce rappel de Jean-Charles Suire-Duron, directeur général d’Harmonie Ambulance (VYV3), est tout à fait d’actualité. Du fait de la déprogrammation des actes non urgents dans les hôpitaux, Harmonie Ambulance a vu son activité de transport sanitaire chuter de 60 % depuis la crise du coronavirus. Mais l’entreprise ne reste pas inactive.

« En ligne avec notre mission de service public, la plupart de nos ambulanciers sont à l’œuvre pour répondre aux demandes du SAMU – Centre 15 et transporter les patients Covid-19 en situation d’urgence », souligne Jean-Charles Suire-Duron. C’est ainsi que le 26 mars, Harmonie Ambulance a été l’un des trois prestataires retenus par le Samu pour réceptionner et transporter les patients Covid-19 du premier TGV médicalisé affrété spécialement du Grand-Est vers Angers, Nantes et Le Mans.

Parallèlement, les personnels Harmonie Ambulance mettent à profit cette période pour venir en soutien d’autres équipes du groupe VYV (par exemple en Ehpad pour les repas) ou de patients âgés confinés, notamment pour faire leurs courses.

Harmonie Ambulance en chiffres

  • 1 000 000 de transports par an
  • 800 collaborateurs
  • 550 véhicules
  • 16 départements
  • 28 agences

Partager cet article par mail

-1+1 Loading...