VYV 3 Info

Découvrez les missions et chantiers structurants de la Communication VYV3 avec Florence Quintin, sa Directrice

Déploiement des marques VYV, chantier attractivité des professionnels de santé, appropriation des plans stratégiques et de la raison d’être, accompagnement des directions nationales et des unions, la direction de la Communication VYV3 est sur de nombreux fronts. Découvrons ensemble ses chantiers et ses priorités.

Quels sont le rôle et les missions de la direction de la Communication ?

En externe, notre mission est d’accroître la notoriété et nourrir l’image de VYV3, au bénéfice des entités membres et du Groupe VYV. En interne, notre rôle est de promouvoir notre raison d’être (qui a aussi un rayonnement externe) et de développer la fierté d’appartenance à VYV3 et au groupe, via une meilleure connaissance et une compréhension accrue de leurs ambitions stratégiques.

Aux directions nationales et entités VYV3, nous apportons conseil et soutien dans leurs projets de communication. Nous venons en appui en gestion de crise ou dans le développement d’outils digitaux (création ou refonte de sites internet, réseaux sociaux, développement d’un intranet…).

Nous travaillons aussi avec VYV pour valoriser les actions de VYV3 (relations presse, La Tivy, partenariats média…). Nous sommes également en charge de l’organisation des temps forts managériaux et politiques (Codirs’Day, Parlement…) et d’événements externes. Enfin, nous pilotons le chantier de déploiement des marques VYV sur notre périmètre.

Justement, où en est-on du déploiement de la marque VYV ?

Faire de la marque VYV un levier de rayonnement de notre stratégie et de nos valeurs est l’une des ambitions phares du plan VYV 2025. Et c’est peu dire que VYV3 y contribue très fortement : huit entités ont déjà adopté le nom VYV3 au niveau régional et nous avons lancé trois marques métier : VYV Dentaire, VYV Domicile et VYV Enfance. La finalité est claire : gagner en visibilité auprès de nos publics, partenaires, autorités de tutelle mais aussi futurs collaborateurs.

Nous accompagnons l’ensemble des unions dans ce déploiement national, en tenant compte aussi des spécificités régionales.

Et sur le chantier attractivité des professionnels de santé ?

Nous sommes très mobilisées aux côtés des entités, métiers et équipes RH, sur ce chantier qui doit nous permettre d’attirer et de fidéliser nos professionnels. Depuis un an, nous avons franchi un cap : lancement du site national de recrutement, présence au salon infirmier SantExpo, journées portes ouvertes dans les établissements, lancement d’un compte Instagram pour mettre en lumière nos professionnels…

Nous intervenons également pour outiller les unions de supports RH et marque employeur (vidéos de valorisation de nos métiers, supports sur la qualité de vie et conditions de travail, de connaissance de VYV3 et de la raison d’être…).

Pour tous ces chantiers passionnants, nous avons la chance de pouvoir travailler de façon étroite avec notre communauté communication en région qui est extrêmement engagée et dynamique. C’est très précieux pour nous !

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