C’est dans le cadre de créations de postes et de mobilités internes à VYV3 que Bruno Papin et Sylvain Leconte deviennent respectivement Directeur national Domicile et Directeur Immobilier. Deux directions à forts enjeux où leur expertise leur permettra de relever les défis présents et à venir.
Bruno Papin, Directeur national Domicile de VYV3
Avant d’être nommé Directeur national Domicile de VYV3, Bruno Papin occupait le poste de directeur général adjoint de VYV3 Centre-Val de Loire et ce depuis juillet 2016. Après avoir débuté sa carrière au CHRU de Tours en tant qu’infirmier, Bruno Papin a poursuivi son parcours dans cet établissement en devenant cadre de santé, puis cadre supérieur de santé et enfin directeur des soins FF. En 2008, il rejoint la Mutualité Française Centre-Val de Loire, devenue depuis VYV3 Centre-Val de Loire pour occuper le poste de directeur des soins du centre de réadaptation cardiovasculaire de Bois-Gibert et du centre régional basse-vision (Ballan-Miré). Etablissements dont il deviendra directeur–adjoint puis directeur. A partir de 2015, il prend la responsabilité du pôle handicap psychique de son Union et sera membre du comité de Direction générale.
En parallèle de ses fonctions à VYV3 Centre-Val de Loire (pole autonomie : handicap, personnes âgées, soins à domicile), Bruno Papin exerce des mandats et des représentations, aussi bien au titre de La Mutualité Française Val de Loire à celui de délégué régional de la FEHAP et vice-président du GIP SI CVL.
Son expertise et son parcours permettront à Bruno Papin d’impulser la stratégie nationale Domicile de VYV3 dans le cadre du plan stratégique du Groupe VYV 2025. Et les défis de cette filière sont importants : sécurisation des modèles de services, convergence SI, attractivité des métiers pour accompagner la transformation de l’offre au service du virage domiciliaire.
A compter du 1er Janvier 2022, Bruno Papin prendra ses fonctions au sein du pôle Accompagnement de VYV3, dirigé par Valérie Levacher, et exercera aux côtés de Natacha Lecas (Personnes âgées), d’Anne-Marie Le Messager (Personnes en situation de Handicap) et de Julie Doye (Enfance Famille).
Sylvain Leconte, Directeur Immobilier de VYV3
Nouveau Directeur Immobilier de VYV3 depuis le 1er décembre 2021, Sylvain Leconte fait également l’objet d’une mobilité interne puisqu’il était jusqu’alors Directeur Patrimoine, Achats et Services immobiliers de VYV3 Pays de la Loire.
Après des études en finances et audit (Master Audit Contrôle et Conseil), Sylvain Leconte occupe différents postes dans le secteur de la distribution avant de rejoindre la Mutualité Française Nord en tant que Responsable du contrôle de gestion et chargé de mission contrôle interne avant d’y prendre le poste de Directeur des Services au sein des filières Centre de santé, produits et services de santé.
En 2015, il rejoint la Mutualité Française Anjou-Mayenne (qui dans le cadre de la régionalisation en 2019 est devenue VYV3 Pays de la Loire) comme Directeur Patrimoine et logistique puis Directeur régional Patrimoine et Services Immobiliers.
Une expérience précieuse pour mener à bien les projets qui lui seront confiés. Il sera notamment chargé, en lien avec les entités membres de VYV³, le Groupe VYV et Arcade-VYV, de coordonner et piloter les actions dans le domaine immobilier avec la recherche d’une meilleure optimisation des coûts de gestion, ainsi qu’une sécurisation des conditions d’exploitation et de valorisation des actifs immobiliers. Il pilotera également plusieurs chantiers nationaux exigeant une coordination centralisée, notamment la mise en place d’un outil immobilier « groupe » et la mise en œuvre du décret tertiaire sur le périmètre des activités VYV3.
Sylvain Leconte est rattaché à la Direction Générale Adjointe, pilotée par Karine Le Roy. Il sera basé à Angers.
Benoît Grisoni prend la direction de la Communication et de l’expérience client d’Ecouter Voir
Le 31 décembre 2021 marque le départ de Benoît Grisoni de VYV3 où il occupait le poste de Directeur Marketing depuis 2013. Il part rejoindre les équipes de Visaudio où il prendra la fonction de Directeur de la Communication et de l’expérience client du réseau d’Ecouter Voir.
Depuis 2018, il a activement participé à la transformation du réseau et à la création de la marque Ecouter Voir. Ce départ lui permettra de poursuivre ces travaux au niveau national et permettra à l’enseigne de gagner en notoriété et de s’ancrer sur le podium du marché de la santé visuelle et auditive.
Nous lui souhaitons pleine réussite dans ce nouveau poste.