Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste sont devenus une marque unique : Écouter Voir. Plus simple, clair et essentiel, ce nom valorise la double expertise de l’enseigne. Explications.
Les enseignes Les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste disposent d’une place de choix dans leur secteur respectif. Cependant, les acteurs mutualistes ont fait progressivement le constat d’une notoriété inférieure à la place actuelle occupée sur le marché, et également de façon induite d’un important potentiel pour mieux valoriser l’offre, moderniser l’image, et accroître la visibilité.
Fruit d’un travail collaboratif, les Opticiens Mutualistes et Audition Mutualiste sont devenus une marque unique : Écouter Voir. Un nom simple, clair, essentiel, valorisant la double expertise, et resserré autour de la raison d’être de ces métiers : la vue et l’audition. Le sous-titrage de l’enseigne rappelle toute la continuité de l’inscription mutualiste. L’enseigne compte plus de 1 000 points de vente à l’échelle nationale. Ce changement accompagne par ailleurs l’intégration progressive du nouveau concept dans les centres ainsi que le lancement d’une nouvelle marque exclusive de montures : « Juste ».
Le 4 novembre dernier, tous les collaborateurs des Pays de la Loire de ces activités à l’échelle régionale étaient réunis à Angers, soit plus de 600 professionnels, pour le lancement officiel de cette nouvelle enseigne. Par ailleurs, des formations et des réunions d’information ont été organisées pour l’ensemble des salariés (opticiens, audioprothésistes…) du territoire.
Et pour donner plus de visibilité à cette nouvelle enseigne une grande campagne de communication démarrera en fin d’année en télévision et sur de nombreux médias.
À écouter et à voir dès le 29 décembre !