Dans cette émission de Fréquence Médicale sur la décarbonisation du secteur de la santé, retrouvez parmi les invités de Jean-François Lemoine, Laure-Marine Jeannel, directrice du développement durable chez VYV³, et Emmanuel Prothon, médecin généraliste.
« Le changement climatique et la perte de biodiversité transforment profondément nos sociétés et notre santé. On en voit les effets chaque jour. Le corps médical et les professionnels de santé ont un rôle majeur à jouer : réduire leurs émissions, informer et accompagner les patients, mais aussi adapter les formations aux nouveaux risques liés à la dégradation de l’environnement. Le secteur de la santé doit anticiper et s’adapter, car ces risques ne sont plus à venir, ils se réalisent déjà aujourd’hui »
Laure-Marine Jeannel, Directrice du développement durable chez VYV³
Le secteur de la santé génère 5% des émissions mondiales de CO2. Comment le rendre plus durable sans compromettre les soins ?
Pratiques d’atténuation des émissions carbone, efficacité énergétique, circuits-courts, réduction des déchets médicaux et des transports… Les pistes et solutions concrètes sont nombreuses pour une santé plus verte et plus durable.
Retrouvez l’émission dans son intégralité ici :
Commentez, likez, partager le post Linkedin VYV³ !