VYV 3 Info

HGO ouvre un centre dédié à la fertilité

Un projet innovant a vu le jour à l’Hôpital Privé des Côtes-d’Armor : un centre d’assistance médicale à la procréation, créé dans le but d’apporter une réponse de proximité pour les patients ayant un désir d’enfant.

C’est le 25 juin dernier qu’a été officiellement créé le Centre de Fertilité d’Armor au moment de la signature, par les trois partenaires du projet, de la convention constitutive d’un Groupement de Coopération Sanitaire public/privé, afin de développer l’offre de soins et répondre aux besoins du territoire.

Un partenariat tripartite

Les trois acteurs de ce projet sont le Centre Hospitalier de Saint-Brieuc, Paimpol et Tréguier, ainsi que l’Hôpital Privé des Côtes-d’Armor (Hospi Grand Ouest) pour la partie liée aux activités cliniques ; quant aux activités biologiques, c’est le laboratoire Cerballiance qui en a la charge.

Le Centre de Fertilité, soutenu par l’ARS Bretagne, est également en coopération avec le CHU de Rennes qui possède un CECOS (Centre d’Étude et de Conservation des Œufs et du Sperme humains).

Une équipe pluridisciplinaire

Composée de six gynécologues, cinq sages-femmes, deux biologistes, deux secrétaires et de techniciens de laboratoire, l’équipe du centre pourra apporter son expertise et son savoir-faire au service des patients désirant un enfant. Un projet qui fait résonner notre raison d’être de prendre soin des patients au plus près de nos territoires !

Partager cet article par mail

-1+1
Loading...