VYV 3 Info

La MGEN mène une expérimentation d’hospitalisation à domicile

Depuis le lundi 3 octobre 2022, l’établissement MGEN de la Menaudière (Loir-et-Cher) réalise une expérimentation de l’Hospitalisation à domicile (HAD) avec l’HAD 41 ainsi que l’ASSAD-HAD 37, dans un rayon d’environ 30 Km autour de La Menaudière.

L’hospitalisation à domicile, bien plus qu’une alternative à l’hospitalisation classique est un nouveau mode de pensée : la santé et le bien-être à la maison.

Les partenaires

Depuis plus de 60 ans, l’ASSAD défend les valeurs du maintien à domicile pour tous et se mobilise pour soutenir les personnes en perte d’autonomie. De même, les professionnels de l’HAD Loir-et-Cher interviennent sur l’ensemble des communes du département tous les jours de l’année. Un partenariat complémentaire avec l’HAD 36 est en cours.

Des professionnels pluridisciplinaires

Les acteurs de l’HAD de La Menaudière sont les Masseurs-kinésithérapeutes, Ergothérapeutes, Educateurs Activité physique adaptée, Orthophoniste, diététiciennes et Infirmière coordinatrice, le tout sous la coordination médicale d’un des médecins.

L’établissement de la Menaudière est parmi les premiers dans la région à s’être saisi de cette opportunité créée par deux décrets de décembre 2021 et janvier 2022.

Partager cet article par mail

-1+1 6 votant(s)
Loading...