VYV 3 Info

MGEN : Gaëlle Kuster nommée Directrice des affaires financières à la direction offre de soins mutualiste

Le groupe MGEN annonce l’arrivée de Gaëlle Kuster au poste de Directrice des affaires financières au sein de la direction offre de soins mutualiste à compter du 1er octobre 2021. Elle travaillera en étroite collaboration avec Jérémie Sécher, Directeur Général Adjoint Santé, Sanitaire et social du groupe MGEN et directeur du pôle Soins de VYV3.

Agée de 38 ans, Gaëlle Kuster débute sa carrière au Centre hospitalier de Ploërmel, établissement public de santé MCO, en tant que Directrice adjointe chargée des Affaires Financières et de la Clientèle. Elle est nommée deux ans après, Directrice adjointe chargée des Affaires Financières et du Système d’Information au CESAME de Sainte-Gemmes-sur-Loire, établissement public de santé mentale.

Elle rejoint le bureau Efficience des établissements de santé publics et privés (PF1) au sein de la direction générale de l’offre de soins du Ministère des Solidarités et de la Santé fin 2016. En septembre 2017, elle devient Adjointe à la cheffe de bureau, puis en mars 2020, Cheffe du bureau.

Gaëlle Kuster dirigeait la supervision financière des établissements de santé, incluant le suivi de la performance et l’amélioration de la gestion des établissements les résultats macro-économiques du secteur hospitalier, ainsi que le pilotage de la stratégie nationale de soutien à l’investissement immobilier hospitalier. A ce titre, elle a depuis 2020, travaillé la déclinaison du Ségur Investissement dans ses aspects de gouvernance et de financement. Au cours des derniers mois, elle a également supervisé le dispositif de compensation des impacts budgétaires liés à la Covid-19 pour les établissements sanitaires.

A sa sortie d’Hypokhâgne en 2002, elle intègre Sciences Po Bordeaux et obtient le diplôme de l’IEP et un Master 2 Gouvernance des institutions et des organisations en 2006. L’année suivante, reçu au concours national des Directeurs d’hôpital, elle suit une formation de deux ans à l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP).

Partager cet article par mail

-1+1
Loading...