VYV 3 Info

Notre priorité : promouvoir la vaccination !

Alors que la progression du variant Delta fait craindre une quatrième vague de Covid dès la fin du mois de juillet en France comme dans les pays proches, la Fédération Nationale de la Mutualité Française se positionne pour l’obligation vaccinale des soignants.

Le 7 juillet dernier, dans un communiqué de presse, la Fédération Nationale de la Mutualité Française a rappelé son positionnement en faveur de l’obligation vaccinale des soignants contre la Covid-19 alors même que les taux de vaccination des soignants demeurent insuffisants en France (57 % dans les Ehpad, 64 % à l’hôpital). Dans ce communiqué, le vice-président de la FNMF, Daniel Havis prend position sur le sujet : « C’est un devoir et une nécessité pour protéger les patients, les résidents en Ehpad et toutes les personnes particulièrement vulnérables à la pandémie. »

Ce positionnement pour une vaccination de la population est partagé par notre groupe et il n’est pas nouveau. Le comité scientifique du Groupe VYV a émis, les 15 décembre 2020 et 23 janvier 2021, des avis indiquant que « la vaccination est le principal rempart à la propagation de l’épidémie notamment via l’émergence de nouveaux variants potentiellement plus contagieux ou plus pathogènes. » Un engagement qui a été réaffirmé, récemment, par le secrétariat du comité scientifique du Groupe VYV.

Dans ce communiqué, la FNMF rappelle qu’au-delà de l’obligation vaccinale des soignants, notre priorité est de sensibiliser et convaincre les Français que la vaccination est la meilleure des protections mutuelles.

Un message à relayer !

Retrouvez le reportage et les meilleurs moments de l’émission sur la vaccination

Halte aux idées reçues sur la vaccination

Questions/réponses du Ministère de la Santé

Bénéfices/risques de la vaccination

Guide de promotion de la vaccination

Partager cet article par mail

-1+1 4 votant(s)
Loading...