VYV 3 Info

Prenez la parole grâce au baromètre social Prisme

Du 13 mai au 3 juin 2024, vous aurez la possibilité de vous exprimer sur votre ressenti au travail par le biais d’un baromètre social commun à toutes les entités VYV3. Son objectif ? Identifier des pistes pour agir sur votre satisfaction au travail au niveau de votre entité, voire de votre établissement.

En 2023, sept entités VYV3 s’étaient lancées dans ce baromètre, soit plus de 10 000 collaborateurs interrogés. Cette année, c’est l’ensemble du périmètre VYV3 qui est concerné. Les 33 000 collaborateurs seront invités à s’exprimer entre le 13 mai et le 3 juin 2024.

Des questions communes pour des plans d’action au plus près du terrain

La finalité est de connaitre finement le ressenti des collaborateurs, de faire émerger ce qui fonctionne bien et aussi identifier les axes de progrès. Pour ce faire, toutes les entités de VYV3 ont été sollicitées pour bâtir ce questionnaire commun.

Pour avoir une mesure fiable, il est important d’avoir un taux de participation d’au moins 50 % des collaborateurs., d’où l’importance de vous mobiliser massivement !

Comment participer ?

A compter du 13 mai, vous pourrez accéder à l’enquête soit en flashant le QR code présent sur des affiches ou flyers disposés dans vos établissements, ou directement en cliquant sur un lien reçu par mail pour ceux qui disposent d’une adresse.

Et après ?

Après la clôture de l’enquête, les résultats vous seront partagés. Ils permettront de définir ou de prolonger les actions à mener au niveau national, régional et au plus près du terrain. Cette enquête sera régulièrement renouvelée sur l’ensemble des entités membres de VYV3 pour permettre de s’inscrire dans une démarche d’amélioration continue.

Pour les sept Unions membres de VYV3 qui s’étaient inscrites dans le dispositif Prisme 2023, des plans d’actions sont en cours d’élaboration ou commencent à être mis en œuvre. Cette édition 2024 permettra de les consolider et surtout de confirmer les résultats 2023 grâce à un taux de participation supérieur.

L’enquête est complètement anonyme, respectueuse des règles de déontologie et de confidentialité RGPD.

On compte sur vous !

Partager cet article par mail

-1+1 2 votant(s)
Loading...