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Six référents santé « Chez Vous » sillonnent la région Pays de la Loire

Chez Vous, le service d’optique, d’audition et dentaire à domicile poursuit son développement sur le territoire régional. Ils sont désormais six référents santé à se déplacer quotidiennement pour assurer des prestations de bilan, de conseil et d’équipement.

Les référents santé du service Chez Vous, initié en Vendée il y a quelques années et aujourd’hui porté par le Groupe VYV, interviennent sur les lieux de vie des personnes actives, fragiles ou en perte d’autonomie dans le but de répondre de manière personnalisée à leurs besoins en santé visuelle, auditive et dentaire. Les bénéficiaires de ce service innovant profitent de prix et d’avantages identiques à ceux pratiqués dans les centres Ecouter Voir et dans les centres dentaires de VYV3 Pays de la Loire.

Présents sur les cinq départements de la région, les six référents santé de proximité disposent d’un équipement de dernière technologie spécifique au domicile leur permettant d’assurer leurs prestations. Depuis le mois d’avril 2021, ils ont également la possibilité d’effectuer les bilans et le suivi auditif, faisant ainsi de Chez Vous l’offre de service la plus complète sur le marché du domicile.

Audrey Thenard est référente santé pour la Loire-Atlantique, rattachée au pôle Services et Biens Médicaux de VYV3 Pays de la Loire. Comme tous ses homologues, elle est diplômée en optique, avec une spécialisation en basse vision et elle est également formée à l’audition.

Ma voiture est un vrai magasin ambulant ! Je dispose de tout le nécessaire pour effectuer des ventes d’équipements optiques, avec plusieurs centaines de paires de lunettes et le matériel de prises de mesures et de vérification de corrections, ou pour faire des bilans basse vision ou auditifs. Les journées ne se ressemblent pas tant les besoins sont différents. Je démarre souvent ma journée au domicile des bénéficiaires en répondant à des ordonnances de changement de lunettes ou à des demandes d’appareillages auditifs et je consacre l’après-midi aux rendez-vous en établissements. Je conseille et accompagne alors les résidents dans leurs besoins en santé visuelle, auditive ou bucco-dentaires pour lesquels je fais le lien avec le chirurgien-dentiste. Les retours des bénéficiaires et de leurs proches aidants sont très positifs. Le plus souvent ils me disent que pour eux c’est la même qualité de service qu’en magasin, avec en plus un service de proximité. Les gens nous accueillant chez eux, le rapport est forcément différent. Les proches sont soulagés dans l’organisation et les patients ou résidents peuvent maintenir leurs suivis et leurs soins. »

Découvrir le service Chez Vous

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