VYV Care

VYV 3 Ile-de-France : découvrez le reportage de « C dans l’air » de France 5 sur le SSR post-covid

Le 12 juin, l’émission C dans l’air de France 5 diffusait un reportage tourné dans l’établissement de soins de suite et réadaptation (SSR) Hôpital Sainte-Marie Paris de VYV 3 Ile-de-France, où l’on pouvait suivre le parcours de patients dans l’unité post-covid.

Guérir du Covid-19 peut prendre du temps et pour certaines personnes le virus a laissé des séquelles très sévères : fatigue, difficultés respiratoires, problèmes d’articulation des membres. Après un séjour en réanimation, ils sont nombreux à rejoindre une unité de soins de suite et réadaptation, maillon essentiel dans la prise en charge des patients post-covid, afin de leur permettre de remobiliser les membres de leur corps grâce à des séances de kinésithérapie, d’ergothérapie, etc.

Comme de nombreux SSR de VYV 3 (voir Flash Info 4), l’Hôpital Sainte-Marie Paris de VYV3 Ile-de-France a mis en place une unité dédiée à ces patients post-covid. Cette dernière a fait l’objet d’un reportage dans l’émission C dans l’air sur France, pendant lequel on peut suivre le parcours de ces patients et voir l’engagement des collaborateurs.

Pour visionner l’émission (reportage à partir de 32’43″), cliquez ci-dessous :

Partager cet article par mail

-1+1 Loading...