Initiée par le fils d’une résidente d’Ehpad VYV3, une pétition demande aux pouvoirs publics plus de moyens pour les Ehpad non lucratifs. Malgré l’investissement fort des équipes qui se mobilisent chaque jour dans les Ehpad du territoire pour prendre soin de nos aînés, la situation reste critique. C’est pourquoi VYV3 soutient pleinement cette initiative.
La loi Bien Vieillir doit être adoptée le 19 mars 2024 à l’Assemblée nationale puis au Sénat le 27 mars. Ce vote apportera des avancées pour nos professionnels, pour nos personnes accompagnées et leurs proches. Cependant, VYV3 et plus largement le Groupe VYV, comme les autres acteurs du secteur, reste dans l’attente d’une grande loi qui permettra réellement à notre société de relever le défi du vieillissement.
Alors que les Ehpad non lucratifs traversent une crise profonde (inflation, difficultés de recrutement, iniquité de financements selon les structures, compensation partielle des primes…), la mobilisation du plus grand nombre est nécessaire, et plus encore celle des résident.e.s, de leurs familles et de leurs proches, pour porter des propositions de transformation réelle de notre système de santé et d’accompagnement.
Si vous partagez ces convictions, signez et relayez largement la pétition.