L’offre de soins et de services à domicile de VYV3 est désormais incarnée par une nouvelle marque : VYV Domicile. Cette dernière regroupe différentes solutions d’accompagnement et de soins à domicile : services d’aide à domicile (SAAD) ; services et soins infirmiers à domicile (SSIAD) ; services polyvalents d’aide et de soins à domicile (SPASAD), et d’autres activités (portage de repas, ateliers de prévention…).
Une création de marque qui s’inscrit dans le cadre de la structuration et du développement de la filière « domicile » du Groupe VYV, dont l’ambition, dans le cadre de VYV 2025, est de « Devenir un acteur de référence du domicile ». Cette création intervient également dans un contexte d’évolutions réglementaires : une réforme prévoit la mise en place de services autonomies, regroupant les SAAD et les SSIAD. Forte de 111 services répartis sur 24 départements, VYV Domicile a vocation à accompagner cette transformation et à se démarquer de la concurrence en étant clairement identifiée.
VYV Domicile illustre la volonté de notre groupe de valoriser et de moderniser l’image de la filière domicile pour développer sa notoriété et son attractivité pour toujours mieux accompagner les bénéficiaires. Mais aussi de donner envie aux professionnels du secteur de nous rejoindre.
Une marque qui traduit les valeurs de la filière et du groupe
« Des soins et des services pour tous », une promesse portée par la filière domicile du Groupe VYV et ses 3 000 professionnels du soin et de l’accompagnement qui proposent des solutions en proximité pour permettre à chacun de mieux vivre chez soi, le plus longtemps possible et en bonne santé. Avec VYV Domicile, le lien entre notre groupe et la filière domicile devient immédiat. VYV Domicile associe les principaux attributs de la marque VYV (logo, couleur, galet, police…) aux valeurs de la filière domicile : accessibilité, bienveillance, expertise. Des valeurs qui se traduisent par un principe graphique majeur de l’identité visuelle de la marque VYV Domicile : deux galets assemblés en forme de cœur, symbole de lien et d’attention. Tout comme les autres marques VYV, VYV Domicile participe à la notoriété de notre groupe et nourrit par la preuve notre raison d’agir pour le droit à la santé pour tous, en local et en national en proposant des solutions innovantes et solidaires.
Lancée depuis le premier trimestre 2023 dans les régions VYV3 d’Ile-de-France, Bretagne, Terres d’Oc et Centre-Val de Loire, VYV Domicile se déploiera progressivement sur le territoire tout au long de l’année 2023.
Accéder au communiqué de presse