VYV 3 Info

SEEPH : La MFCVL-VYV 3 veut faire changer les regards sur le handicap

Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées du 16 au 22 novembre, découvrez aujourd’hui quelques-unes des actions de la Mutualité Française Centre-Val de Loire VYV 3.

La Mutualité Française Centre-Val de Loire a décidé de tordre le cou aux idées reçues sur le handicap psychique. Pour ce faire, elle a réalisé une vidéo avec le GEM37 (Groupe d’Entraide Mutuelle) recensant quelques préjugés pour mieux les chasser. Une belle initiative pédagogique qui s’inscrit dans la continuité de ses actions en faveur des personnes en situation de handicap menées au quotidien dans ses établissements.

Et pour qu’à tous les niveaux de la MFCVL, tous les collaborateurs puissent être sensibilisés, l’union avait prévu de participer au DuoDay, mais la crise sanitaire oblige la MFCVL à reporter cette journée en mai 2021. Ce dispositif prévoyait d’accueillir au sein de la structure, des personnes en situation de handicap en duo avec un collaborateur volontaire, le temps d’une journée.

Autre illustration de l’implication de la MFCVL-VYV3 dans l’inclusion des personnes handicapées : son service d’accompagnement et de maintien vers l’emploi, InterFACE37, a récemment fait bénéficier de son expertise une résidence autonomie… de la MFCVL-VYV3. Résultat : la rencontre a été très positive pour les deux parties. Le contrat de la salariée a été prolongé et l’établissement d’accueil est pleinement satisfait.

Partager cet article par mail

-1+1 4 votant(s)
Loading...