VYV 3 Info

Des encouragements sur les réseaux sociaux pour les équipes de la MFCVL

Alors que les collaborateurs des EHPAD, des SSR (centres de soins de suite et de réadaptation) et des résidences autonomies sont mis à rude épreuve depuis le début de l’actuelle crise sanitaire, la Mutualité Française Centre-Val de Loire (MFCVL), membre de VYV 3, déploie sur les réseaux sociaux une communication positive pour les encourager et les remercier. Explications.

C’est un rituel depuis fin mars : tous les jours, une équipe travaillant dans un EHPAD, un SSR ou encore une résidence autonomie est mise à l’honneur sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook et LinkedIn de la Mutualité Française Centre-Val de Loire. Avec toujours les mêmes hashtags, plus parlants qu’un long discours : #FiersDeNosEquipes, #SoutenonsNosProfessionnels

Du lien, des encouragements et des soutiens

Cette série quotidienne permet de rassurer les familles, de maintenir le lien en cette période de confinement des résidents d’EHPAD. C’est aussi un moyen de remercier les collaborateurs pour leur implication sans faille dans un contexte complexe. Au-delà des soignants, c’est bien à l’ensemble du personnel du personnel que ces encouragements s’adressent. Et les messages de soutien sont nombreux : les commentaires laissés sur les réseaux donnent du baume aux équipes.

Enfin, c’est l’occasion de faire passer des appels à soutien et de remercier les donateurs. Masques, solutions hydroalcooliques, visières, mais aussi tablettes pour garder le lien ont ainsi pu être collectés au profit des établissements.

Un excellent accueil sur les réseaux sociaux

Cette initiative est très bien perçue sur les réseaux sociaux, à l’image de ce post remerciant un magasin qui avait offert des fleurs à un Ehpad et qui comptabilise au 7 avril :

  • 250 mentions « J’aime »
  • 114 partages
  • 7 000 personnes touchées

Pour suivre la MFCVL

Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour suivre, « aimer », partager cette série.

Un bon moyen de faire garder le sourire aux équipes et aux résidents.

Partager cet article par mail

-1+1 Loading...