VYV Care

Nomination de Jean-Charles SUIRE-DURON, DG de la Maison des Obsèques

Jean-Charles SUIRE-DURON a été nommé Directeur Général de la Maison des Obsèques et reste toujours DG d’Harmonie Ambulance. Il nous livre sa vision de l’avenir et du développement du réseau.

« La Maison des Obsèques a un rôle sociétal majeur à jouer. Car les valeurs mutualistes que tous nous partageons ; respect, solidarité, proximité, ne sont justement pas les mieux partagées dans ce monde du funéraire, caractérisé par son mode de fonctionnement ultra-capitalistique. Or, nous savons combien est essentielle la qualité de l’accompagnement des familles lors de ce temps si douloureux de la perte d’un être cher et du deuil.

La mission que je me suis fixée en prenant, en octobre dernier, mes fonctions de Directeur Général de La Maison des Obsèques, est donc de tout mettre en œuvre pour permettre aux directeurs des agences du réseau, riches de leur expertise et de leur expérience en la matière, de se recentrer sur leur cœur de métier : le service aux familles. Nous serons, mon équipe et moi-même, avec le soutien du Groupe VYV, entièrement au service de ces agences, animés de la ferme volonté de leur faire économiser de l’énergie, du temps, et de l’argent.

Notre appui, nos conseils, nos actions, porteront sur toutes ces « fonctions supports » qui gagnent tant à être harmonisées, centralisées, rationalisées : informatique, achats, comptabilité et gestion, mais aussi communication et marketing, puisque bientôt notre marque va changer de nom.
Une identité nouvelle affirmant clairement qui nous sommes, une organisation optimisée, un professionnalisme et une humanité qui constituent notre ADN, tels sont les atouts majeurs de notre développement futur. Un développement au bénéfice, partagé lui-aussi, des agences et des familles. »

Parcours :
Economiste de formation et animé d’un fort esprit d’entreprise, Jean-Charles Suire-Duron intègre le Groupe VYV en 2005 et est Président d’Harmonie Ambulance depuis 2007. Titulaire d’un diplôme de gérant d’établissement de Pompes Funèbres, il participe en 2013 au comité de pilotage de la création de La Maison des Obsèques. Il est Directeur Général de La Maison des Obsèques depuis octobre 2018.

« Etre au service des agences, afin qu’elles puissent être entièrement au service des familles, telle est ma mission. »

SIte web : http://lamaisondesobseques.fr/

Partager cet article par mail

-1+1 3 votant(s)
Loading...