VYV Care

Nomination de Nicolas Llopart, Président UMT-Mutualité Terres d’Oc

Lors de l’Assemblée Générale UMT-Mutualité Terres d’Oc 2019 qui s’est tenue le 27 juin à Castres, le nouveau conseil d’administration UMT a élu Nicolas LLOPART, à la présidence de l’UMT. Membre du Comité Exécutif Harmonie Mutuelle de juin 2016 à juin 2019, Nicolas LLOPART est actuellement président de la commission nationale prévention promotion de la santé Harmonie Mutuelle, administrateur de la Mutualité Française Occitanie et conseiller titulaire de la CPAM du Tarn.

Nicolas LLOPART succède à Gabriel GUY qui, au cours de 18 années de présidence, a amené l’UMT vers le développement de ses activités, notamment dans le domaine de l’optique, de l’audition, du dentaire, des Soins de Suite et de Réadaptation, des soins et services à domicile, de l’hébergement pour personnes âgées et de la petite enfance.

A l’occasion de cette assemblée générale, 100 délégués UMT, étaient présents ou représentés. Plusieurs représentants mutualistes et personnalités locales ont participé aux débats : Philippe BONNECARRERE, Sénateur du Tarn, Stéphane JUNIQUE, Président de l’Union VYV Care et d’Harmonie Mutuelle, Bernard BLATERON, Président de la CPAM du Tarn, Pierre-Jean GRACIA, Président Mutualité Française Occitanie et Madame AMEN, représentant le Maire de Castres.

À propos de l’UMT-Mutualité Terres d’Oc

L’UMT-Mutualité Terres d’Oc est une Union Territoriale membre du groupe VYV et adhérente à la Fédération Nationale de la Mutualité Française.
Elle relève des dispositions du livre III du Code de la Mutualité et s’inscrit dans le champ de l’économie sociale et solidaire.
Acteur de santé et d’accompagnement tout au long de la vie, l’UMT-Mutualité Terres d’Oc propose une large palette d’activités implantées dans les départements du Tarn et de l’Ariège.
Elle intervient notamment dans les champs de la santé visuelle, auditive et dentaire, ainsi que de la petite enfance, la rééducation et l’autonomie. L’union dispose ainsi de 55 sites qui visent à satisfaire des besoins diversifiés dans une logique de proximité et d’accessibilité tant financière que géographique.
Pour assurer l’exploitation de ses activités, l’UMT emploie près de 900 collaborateurs. Elle constitue donc un vivier de compétences et de métiers à l’échelle du territoire tarnais et ariégeois. Elle est gouvernée par 30 administrateurs et réalise 48 M€ de chiffre d’affaires en 2018.

Site WEB UMT-Mutualité Terres d’Oc

 

Partager cet article par mail

-1+1 6 votant(s)
Loading...