VYV³ Pays de la Loire a le plaisir d’annoncer la nomination de Laurent Bedfert au poste de directeur général à compter du 1er juillet 2025. Il succède à Dominique Majou, directeur général depuis 2020 qui fait valoir ses droits à la retraite.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur mutualiste, Laurent Bedfert a occupé plusieurs fonctions de direction dans les domaines de l’optique, de l’audition, du dentaire et de la petite enfance au sein d’unions en Bretagne et en Pays de la Loire.
Une nouvelle étape sous le signe de la continuité et de l’engagement mutualiste
Depuis 2020, il occupait la fonction de directeur général de VYV3 Normandie. Sa connaissance fine du territoire et son engagement pour les valeurs mutualistes, s’articule autour de deux convictions fortes :
- Agir dans l’intérêt général, en contribuant à un système de santé plus juste et accessible à toutes ;
- Créer de l’utilité sociale, en apportant des réponses concrètes, humaines et de proximité aux besoins des territoires et des populations.
« Le rayonnement de VYV³ Pays de la Loire est un levier essentiel. Forte de ses 370 établissements, de ses 4 500 collaborateurs, de la diversité de ses métiers et de son ancrage régional, notre entreprise a la légitimité et la responsabilité de porter une voix forte auprès des institutions, des acteurs économiques et sociaux, et plus largement dans le débat public. »
Laurent Bedfert, Directeur général de VYV3 Pays de la Loire
Autant d’atouts majeurs qui accompagneront la poursuite du développement de VYV3 Pays de la Loire sur le territoire.
À compter du 1er juillet 2025, Laurent Bedfert rejoint un comité de direction régional composé notamment de Sandrine Boyer, directrice générale adjointe des activités accompagnement et soins, Denis Bodart, directeur général adjoint des activités personnes âgées et Fabrice Natovova, directeur général adjoint des activités services et biens médicaux.
Le post LinkedIn de VYV3 Pays de la Loire
« À la fin du mois de juin, je tournerai une page importante après cinq années passionnantes passées à vos côtés. Cinq années durant lesquelles nous avons fait grandir un réseau d’établissements et de services qui répond chaque jour aux besoins de près de 400 000 personnes dans notre région. Cinq années de défis relevés, de solidarité renforcée et d’engagement partagé. Je tiens à vous remercier sincèrement pour votre mobilisation : ce que nous avons accompli ensemble est une véritable fierté. L’heure est venue de passer le flambeau à Laurent Bedfert qui saura, j’en suis convaincu, continuer à porter notre engagement à rendre la santé plus accessible. Je vous souhaite à toutes et tous, une belle continuation ! »
Dominique Majou, Directeur général de VYV³ Pays de la Loire depuis 2020.
Saluons l’engagement de Dominique Manjou au service de VYV3 Pays de La Loire dans sa structuration et son développement durant ces cinq dernières années.